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 Interrogations sur la future reglementation course

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Tonmel87
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MessageSujet: Re: Interrogations sur la future reglementation course   Interrogations sur la future reglementation course - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:42
kimi the best a écrit:
theissen a annoncé que ces nouvelles resgles etaient tres utileset tres bonne pour le futur de la F1.
Quelle drogue il prend ?? Shocked Sérieux, j'aimerais savoir, car pour lui faire dire ca, elle doit être d'enfer cette drogue !! Very Happy
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mickael99999
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MessageSujet: Re: Interrogations sur la future reglementation course   Interrogations sur la future reglementation course - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc - 23:31
Comme il l’a annoncé à plusieurs reprises ces derniers temps, Bernie Ecclestone souhaiterait qu’à partir de 2009, l’attribution du titre mondial se fasse en fonction du nombre de médailles obtenues plutôt qu’au nombre de points.

Cela implique une refonte du règlement puisque le barème des points (10-8-6-5-4-3-2-1) serait partiellement remplacé par la distribution de trois médailles : or pour le vainqueur, argent pour le second et bronze pour le troisième. Le pilote ayant le plus de médailles d’or serait alors sacré champion du monde.

Quelque peu réticent à l’idée de changer une nouvelle fois le barème des points, Max Mosley a expliqué que le système des médailles n’entrerait en vigueur que si le public l’approuvait.

Ainsi, les supporters peuvent donner leur opinion en se rendant sur le site officiel de la Formule 1. A partir de là, vous pourrez voter pour ou contre cette nouvelle formule. De votre vote dépendra peut-être le déroulement du championnat 2009
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
comme quoi il ne faut jamais deseperais Laughing
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mickael99999
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MessageSujet: Re: Interrogations sur la future reglementation course   Interrogations sur la future reglementation course - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:31
Après deux mois d’essais au volant d’une BMW Sauber équipée d’ailerons répondant aux règlements 2009, Nick Heidfeld a pu se faire une première idée de ce que devrait être la Formule 1 l’année prochaine.

Selon le pilote allemand, qui a testé cette configuration aérodynamique à Barcelone et à Jerez, les pertes d’ailerons dues à de légers accrochages pourraient être monnaie courante en début de saison.

"Je pense que ça devrait arriver plus fréquemment, surtout au début parce qu’il faut s’y habituer. Une fois installé dans la voiture, vous ne pouvez pas voir l’aileron avant. Ok, vous savez qu’il est là, mais les années précédentes nous étions tellement habitués à ce que l’on avait. Au début ou dans une situation pressante où vous devez réagir sans penser, j’imagine que l’on pourrait voir plus de contacts avec les ailerons."

"Lorsque j’ai vu la voiture pour la première fois, j’étais persuadé que l’on perdrait l’aileron avant dans le premier tour. Mais ça n’est pas arrivé et il n’y a eu aucun problème."

Heidfeld pense également que les changements aérodynamiques apportés aux monoplaces pourraient offrir plus d’opportunités de dépassements lorsque des pilotes se suivent.

"Avec les ailerons que nous avons, le vent devrait moins affecter le comportement de la voiture et par conséquent il devrait être un peu plus simple de piloter. Mais pour le moment, c’est difficile à dire."
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MessageSujet: Re: Interrogations sur la future reglementation course   Interrogations sur la future reglementation course - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:55
d'apres f1action, la reglementation de la SC est changée.
les pilotes pourront rentrer aux stands immediatement mais pas immediatement en meme temps.
explication :
1) la SC entre sur la piste. chaque voiture sera aussitot averti via son tabelau de bord.
2) sur le tableau de bord, il y aura un compteur de temps qui indique dans combien de temps la voiture a la droit de rentrer au stand.
ce temps est calculé par rapport a la position de la voiture sur le circuit <=> la voiture pourra rentrer au stand dans le meme tour que la SC entrera en piste mais toujours au ralenti
3) tous les pilotes pourront donc ravitailler et cela evitera d'attendre qu'elles soient toutes reunnies derriere la SC et evitera que la ligne des stand soit plein d'un seul coup. ceci permettra egalement a 2 voitures de la meme equipe de ne pas etre une derriere l'autre


---------

perso, je trouve cette nouvelle regle interessante.
c va permettre de ravitailler immediatement, donc pas de panne d'essence et de n plus avoir des penalités pour rien.
en plus, il ne devrait plus y avoir d'inident en bout de ligne des stands (cf : canada 2008).

de plus, en 2010 les pits stop seront interdit; donc il n'y aura plus de questions a se poser a ce suejt..
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MessageSujet: Re: Interrogations sur la future reglementation course   Interrogations sur la future reglementation course - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:30
Effectivement, cette règlementation m'a l'air très interessante.

C'est sur que la règle de Safety Car de 2008 qui a permis à Piquet d'etre 2e en Allemagne était ridicule, et c'était très urgent de la modifier.
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MessageSujet: Re: Interrogations sur la future reglementation course   Interrogations sur la future reglementation course - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:32
La FIA a meme avoué que cette regle était une erreur... je pense que maintenant le mal est réparé
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Tonmel87
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MessageSujet: Re: Interrogations sur la future reglementation course   Interrogations sur la future reglementation course - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:11
Eh beh voilà Very Happy
La FIA a enfin compris ce qu'il clochait... Mais reste ka règle des pits-stops interdit qui me reste dans la gorge...
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MessageSujet: Re: Interrogations sur la future reglementation course   Interrogations sur la future reglementation course - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:01
Les pilotes auront le droit à neuf moteurs par saison

Charlie Whiting, directeur de course de la FIA, a déclaré que les équipes seront autorisées à changer de moteur entre les qualifications et la course cette saison sans être pénalisée.

Les années précédentes, les pilotes étaient sanctionnées de dix places sur la grille s’il changeait de moteur. Cette saison, les pénalités pour les changements de moteur ne prendront effet que si un pilote utilise un « neuvième moteurs »

Au finale, les pilotes auront le droit à huit moteurs par saison et dès le neuvième moteur, les pilotes auront une pénalité de dix places sur la grille de départ.
Source : stand-f1.com

------

Si mes calculs sont exacts, cela fait donc 1 moteur pour 2 GP + 1 moteur qui durera trois GP...
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MessageSujet: Re: Interrogations sur la future reglementation course   Interrogations sur la future reglementation course - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:24
ui, tout a fait
suaf que ces moteurs doivent faire les essais libres du vendredi ( alors que ceux de 2008 ne le faisaient pas)
comme on a pu le lire sur le blog de JLM ou LF, a la fin de saison, ca va etre drole. il devrait y avoir pas mal de penalité et ca pourrait avoir une grosse influence sur la course au titre..
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MessageSujet: Re: Interrogations sur la future reglementation course   Interrogations sur la future reglementation course - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:01
Ca va jouer contre Ferrari, ca... Ce que je trouve d'ailleurs un peu surprenant...
Les moteurs Mercedes ont été fiables cette année, contrairement aux Ferrari et aux Renault.
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MessageSujet: Re: Interrogations sur la future reglementation course   Interrogations sur la future reglementation course - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:09
Ca veut rien dire cette année... avec tout les changements et le KERS, toutes les écuries risquent forts d'avoir des pénalités en fin de saison
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MessageSujet: Re: Interrogations sur la future reglementation course   Interrogations sur la future reglementation course - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:54
bah oui
c'est pour ca que ca pourrait avoir des consequences sur la ltte pour le titre

par exempl; si lewis doit prendre un 9eme moteur a abu. kimi sera a son 3eme GP. alonso a son 2eme
les 3 sont en lutte pour le titre.
alonso sera tres nettement avantagé. et que fera kimi??
c'est pour ca que ca pourrait avoir de grosse consequence.
mais en tout cas, c'est genial. ca promet du suspense
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MessageSujet: Re: Interrogations sur la future reglementation course   Interrogations sur la future reglementation course - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:48
Oui je trouve ça bien !!! les écuries pourront aussi faire des "stratégies" par rapport à ça
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mickael99999
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MessageSujet: Re: Interrogations sur la future reglementation course   Interrogations sur la future reglementation course - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:10
oui c'est plutot bien comme regle, les stratege vont devenir " jouer " avec ca pour avoir des moteurs neuf a spa, monza, abu (barein peutetre avec le chaleur ambiante)
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MessageSujet: Re: Interrogations sur la future reglementation course   Interrogations sur la future reglementation course - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:43
oui
y a surement des moteurs qui seront utilisés en debut de saison puis gardé frais pour la suite ( misaison).
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Tonmel87
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MessageSujet: Re: Interrogations sur la future reglementation course   Interrogations sur la future reglementation course - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:48
C'est vrai que ca pourrait être pas mal... Mais il faut voir ce que ca donne durant la saison.
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MessageSujet: Re: Interrogations sur la future reglementation course   Interrogations sur la future reglementation course - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:31
Tonmel87 a écrit:
Ca va jouer contre Ferrari, ca... Ce que je trouve d'ailleurs un peu surprenant...
Les moteurs Mercedes ont été fiables cette année, contrairement aux Ferrari et aux Renault.

Pas d'inquietudes pour Ferrari dont les moteurs sont d'une grande fiabilité ! Dès qu'il avait des casses moteurs, Ferrari reglait tout de suite ce qui n'allait pas.
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MessageSujet: Re: Interrogations sur la future reglementation course   Interrogations sur la future reglementation course - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:51
enfin cette année il y en a eu beaucoup quand meme
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MessageSujet: Re: Interrogations sur la future reglementation course   Interrogations sur la future reglementation course - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:43
Je me souviens d'un certain GP de Hongrie où une casse moteur est arrivée au mauvais moment Laughing
Mais il y a eu plusieurs casses moteurs cette année pour Ferrari. Notamment chez TR.
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MessageSujet: Re: Interrogations sur la future reglementation course   Interrogations sur la future reglementation course - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:00
la casse de hongrie est arraivé quasiement au meilleur mment ( ca depend du coté ou l'on se place Very Happy )
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MessageSujet: Re: Interrogations sur la future reglementation course   Interrogations sur la future reglementation course - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:35
Ferrari a fait de grosses conneries avec les moteurs qui ont cassé et sans cela, Massa aurait été facilement champion !
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MessageSujet: Re: Interrogations sur la future reglementation course   Interrogations sur la future reglementation course - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:43
Le pire, c'est qu'il n'y a pas que dans les moteurs... Mais l'année dernière, il y a eu moins de problèmes qu'en 2007, donc on peut penser qu'une amélioration aura lieu de ce côté cette année... Enfin, il vaudrait mieux pour eux.
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MessageSujet: Re: Interrogations sur la future reglementation course   Interrogations sur la future reglementation course - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:06
F1 : Plus de ravitaillement à partir de 2010 !






Les ravitaillements en essence pendant les Grands Prix de Formule 1
seront interdits et les budgets limités à partir de 2010, a-t-on appris
jeudi auprès de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).



Ces décisions ont été prises mercredi à Paris lors d'un Conseil mondial extraordinaire de la FIA.
La limitation des dépenses des écuries de F1, à 40 millions de
livres sterling par an (45 millions d'euros au cours actuel), exclut
les dépenses pour le marketing, la rémunération des pilotes et,
uniquement en 2010, le développement des moteurs.
La suppression des ravitaillements permettra de ne plus avoir à
"transporter tout le matériel nécessaire", et "incitera aussi les
motoristes à trouver des solutions plus économiques en matière de
consommation de carburant", précise la FIA dans son communiqué.
Les couvertures chauffantes pour les pneus seront également
interdites, ce qui obligera les pilotes à débuter les séances d'essais
et les courses avec des pneus froids.
Les inscriptions pour la saison 2010, à déposer avant la fin mai,
seront étendues à 26 voitures, alors qu'il n'y en a plus que 20 sur les
grilles de départ de la saison 2009. La liste définitive sera publiée
le 12 juin.
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MessageSujet: Re: Interrogations sur la future reglementation course   Interrogations sur la future reglementation course - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:35
la FIA a aussi confirmé le reglement :"le vainqeur prend tout" pour 2010.
ils ont pas finit d'en entendre parler

vous imaginez si ce reglement avait bien ete mi en place pour 2009. button serait deja CDM a moitié et pourrait etre titré vers l'angleterre officieusement
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MessageSujet: Re: Interrogations sur la future reglementation course   Interrogations sur la future reglementation course - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:46
Ok. Donc ya plus qu'à prévoir des audiences en baisse à partir de 2010.

Parce que je trouve que la FIA se contredit sur certains points. Le retour des pneus slicks engrange une plus grande différence entre les pneus tendres et les pneus durs. D'où une plus grande place à la stratégie. Et voilà que l'année suivante, la FIA décide de supprimer les arrêts aux stands.

Ensuite, je voudrais savoir quelle est la priorité de la FIA concernant la sécurité. Se rendent-ils compte du danger de sortir des stands avec des pneus froids ??

Et pour le système "le vainqueur prend tout", c'est le système q'avait fallit proposer la FIA avant le début de la saison ? Ce système irréfléchi visant à massacrer un peu plus la F1 ??
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Interrogations sur la future reglementation course

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