Forum de Formule 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Formule 1

Venez discuter des dernières actualités et des derniers Grands Prix de Formule 1
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Décisions de la FIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Décisions de la FIA - Page 3 _
MessageSujet: Re: Décisions de la FIA   Décisions de la FIA - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:58
kimi the best a écrit:

pour les principaux inges, mouais!!
Sur ce point je suis plus très sur. Donc c'est possible que ce soit pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
mickael99999
Légende de la F1
mickael99999

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 29
Localisation : limoges
Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet
Réputation : 1
Points : 10404
Date d'inscription : 01/06/2008

Décisions de la FIA - Page 3 _
MessageSujet: Re: Décisions de la FIA   Décisions de la FIA - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:10
je suis pas sur de mettre dans le bon sujet mais j'ai rien trouver d'autre Wink Wink


Quelques jours après les critiques émises par Luca di Montezemolo à propos du Grand Prix de Singapour, Bernie Ecclestone est monté au créneau en conseillant au patron de Ferrari de s’occuper plutôt des contre-performances de son écurie.

Après la course dans les rues de Singapour, remportée par Fernando Alonso grâce à l’apparition de la voiture de sécurité, l’italien avait dénoncé la F1 spectacle, critiquant au passage les circuits sur lesquels il est impossible de dépasser.

"Malheureusement, quand on court sur des circuits où mettre en scène un cirque ou autre chose de ce genre conviendrait mieux, tout peut arriver, parce que le spectacle est fourni par la voiture de sécurité."

"C’est humiliant pour la F1. Je veux en discuter avec les autres équipes dans les semaines à venir," avait alors déclaré Di Montezemolo dans les colonnes du journal la Gazzetta dello Sport.

Suite à ces déclarations, Ecclestone a rétorqué au dirigeant de Ferrari qu’il serait plus judicieux que lui et son groupe se concentrent sur le championnat, surtout après la mésaventure arrivée à Felipe Massa lors du ravitaillement.

"Après le week-end que Ferrari a vécu, leur patron devrait se taire et faire profil bas. Si Massa perd le championnat du monde, il saura que son équipe est responsable. Il aurait battu tout le monde s’il avait pu aller jusqu’au bout."

"Si j’étais un monsieur ’je sais tout’, je concevrais un système où la lumière passe au vert pour libérer le pilote juste au moment où le coupleur est retiré de la voiture," a confié le grand argentier de la F1 au Mail on Sunday.

"Si c’est seulement pour appuyer sur un interrupteur, ce que je suis amené à croire pour comprendre comment ça fonctionne, pourquoi ne pas conserver le traditionnel homme à la sucette ? Pourquoi voulez-vous utiliser une autre technique qui peut mal fonctionner ? C’est exagéré."
Revenir en haut Aller en bas
Adrilonso
Pilote de top team
Adrilonso

Masculin Nombre de messages : 1890
Localisation : Ici
Pilote(s) préféré(s) : Fernando Alonso; Kamui Kobayashi
Ecurie(s) préférée(s) : Renault
Pilote(s) detesté(s) : Raikkonen, Massa
Réputation : 3
Points : 197
Date d'inscription : 04/06/2008

Décisions de la FIA - Page 3 _
MessageSujet: Re: Décisions de la FIA   Décisions de la FIA - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:18
Il n'y va pas doucement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fernandoalonso87.skyrock.com/
mickael99999
Légende de la F1
mickael99999

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 29
Localisation : limoges
Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet
Réputation : 1
Points : 10404
Date d'inscription : 01/06/2008

Décisions de la FIA - Page 3 _
MessageSujet: Re: Décisions de la FIA   Décisions de la FIA - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:51
en meme temps je le comprend, ce circuit etait magnifique et la course aussi, je pense que LDM l'ennuye beaucoup en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Alonso
Directeur de course
Directeur de course
Alonso

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 33
Localisation : Dordogne 24
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Glock, Kubica, Rosberg
Ecurie(s) préférée(s) : Renault !!!
Pilote(s) detesté(s) : Detesté est un si grand mot...
Réputation : 1
Points : 387
Date d'inscription : 28/05/2008

Décisions de la FIA - Page 3 _
MessageSujet: Re: Décisions de la FIA   Décisions de la FIA - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:41
Bernie a raison !!! c'est pas à LDM de décider sur quels circuits la F1 va... en plus on parle de réduction des couts et Ferrari se dotte d'une "sucette electronique" (qui doit surement couter plus cher) et qui marche pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adrilonso
Pilote de top team
Adrilonso

Masculin Nombre de messages : 1890
Localisation : Ici
Pilote(s) préféré(s) : Fernando Alonso; Kamui Kobayashi
Ecurie(s) préférée(s) : Renault
Pilote(s) detesté(s) : Raikkonen, Massa
Réputation : 3
Points : 197
Date d'inscription : 04/06/2008

Décisions de la FIA - Page 3 _
MessageSujet: Re: Décisions de la FIA   Décisions de la FIA - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:40
Réunion d'urgence le 19 octobre

Max Mosley, président de la FIA, dirigera une réunion d'urgence liée à la crise financière internationale, avec les écuries, le 19 octobre prochain.
Après une discussion constructive, ils (Mosley, président de la FIA, et di Montezemolo, président de Ferrari et de l'Association des équipes de F1, FOTA) se sont mis d'accord pour que le président de la FIA invite l'ensemble des membres de la FOTA pour une réunion d'urgence juste après le Grand Prix de Chine", indique un communiqué de la FIA.
"A cette réunion, la FIA discutera et partagera avec les écuries les décisions stratégiques nécessaires à adopter par rapport aux problèmes économiques mondiaux. Les principaux sujets de discussions porteront sur les réductions urgentes et drastiques des coûts; les futurs règlements techniques concernant les châssis et les pneumatiques; le maintien des éléments compétitifs, etc", toujours selon le communiqué.

Source: http://fernandoalonso87.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://fernandoalonso87.skyrock.com/
hamiljul
Commissaire de course
Commissaire de course
hamiljul

Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 34
Localisation : moulin 03
Pilote(s) préféré(s) : tous les pilotes de mclaren sauf alonso!!!
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren mercedes
Réputation : 2
Points : 2393
Date d'inscription : 30/05/2008

Décisions de la FIA - Page 3 _
MessageSujet: Re: Décisions de la FIA   Décisions de la FIA - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:29
et 1 de plus pour la FIA bravo pour avoir fait votre classement final
Revenir en haut Aller en bas
Alonso
Directeur de course
Directeur de course
Alonso

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 33
Localisation : Dordogne 24
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Glock, Kubica, Rosberg
Ecurie(s) préférée(s) : Renault !!!
Pilote(s) detesté(s) : Detesté est un si grand mot...
Réputation : 1
Points : 387
Date d'inscription : 28/05/2008

Décisions de la FIA - Page 3 _
MessageSujet: Re: Décisions de la FIA   Décisions de la FIA - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:13
La FIA sert tout simplement à rien... enfin si, a avantager Ferrari !!!

Ecoutez bien ce que je vais dire car je ne le redirai peut etre jamais : J'espere que Hamilton aura le titre, car je ne veux pas de Massa comme CDM, le mieux pour moi serait que Kubica fasse un coup d'éclat...
Revenir en haut Aller en bas
hamiljul
Commissaire de course
Commissaire de course
hamiljul

Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 34
Localisation : moulin 03
Pilote(s) préféré(s) : tous les pilotes de mclaren sauf alonso!!!
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren mercedes
Réputation : 2
Points : 2393
Date d'inscription : 30/05/2008

Décisions de la FIA - Page 3 _
MessageSujet: Re: Décisions de la FIA   Décisions de la FIA - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:50
waaaa je reve tu est pour hamilton Very Happy Very Happy
il faut garder cette phrase lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Décisions de la FIA - Page 3 _
MessageSujet: Re: Décisions de la FIA   Décisions de la FIA - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:34
Je la mets de coté !! Very Happy
Mais, franchement, je préfère rien dire qur la FIA ou je vais être vulgaire. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mickael99999
Légende de la F1
mickael99999

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 29
Localisation : limoges
Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet
Réputation : 1
Points : 10404
Date d'inscription : 01/06/2008

Décisions de la FIA - Page 3 _
MessageSujet: Re: Décisions de la FIA   Décisions de la FIA - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:19
Faut-il réduire les sanctions en Formule 1 ? Voilà une question qui revient souvent. En effet, lors du Grand Prix du Japon, Lewis Hamilton et Felipe Massa ont été pénalisés pour des incidents de course.

En plus de cela, Sébastien Bourdais a écopé d’une pénalité de 25 secondes après la course pour être entré en collision avec Felipe Massa lors de la sortie des stands. Cette sanction n’enchante pas le pilote français qui déclare ne pas savoir ce qu’il faut faire dans cette situation.

"Que dois-je faire ? Me faire sortir de piste ?" a demandé le pilote français.

Son patron, Gerhard Berger, trouve aussi qu’il y a beaucoup trop de sanction : "Il y a eu beaucoup trop de pénalités !" a insisté le copropriétaire de l’écurie Toro Rosso.

De son côté, Ron Dennis, le patron de l’écurie McLaren, trouve la sanction de Lewis Hamilton trop stricte, d’autant plus que d’autres pilotes ont déjà fait la même manœuvre sans se retrouver pénalisés.

"Nous avons déjà vu des incidents similaires à celui du départ n’impliquant aucune sanction."
Revenir en haut Aller en bas
hamiljul
Commissaire de course
Commissaire de course
hamiljul

Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 34
Localisation : moulin 03
Pilote(s) préféré(s) : tous les pilotes de mclaren sauf alonso!!!
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren mercedes
Réputation : 2
Points : 2393
Date d'inscription : 30/05/2008

Décisions de la FIA - Page 3 _
MessageSujet: Re: Décisions de la FIA   Décisions de la FIA - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:10
la penalité de lewis n'est pas strict, elle est juste totalement injustifier !!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Décisions de la FIA - Page 3 _
MessageSujet: Re: Décisions de la FIA   Décisions de la FIA - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:54
Moi je dis : il y en a marre de cette FIA qui pénalise tout ce qui bouge et ce qui n'est pas rouge !! (enfin, ca lui arrive de pénaliser une Ferrari, de temps en temps...)
Pénaliser Bourdais pour cette "manoeuvre" (???) est totalement injustifié !! Et pénaliser Hamilton pour être sorti un peu large et avec les autres qui suivent, c'est vraiment chercher le n'importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
mickael99999
Légende de la F1
mickael99999

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 29
Localisation : limoges
Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet
Réputation : 1
Points : 10404
Date d'inscription : 01/06/2008

Décisions de la FIA - Page 3 _
MessageSujet: Re: Décisions de la FIA   Décisions de la FIA - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:58
comment les pilote peuvent deppasser si ont leur interdit tous. maintenant les pilotes conduisent vite mais pour deppasser :plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Décisions de la FIA - Page 3 _
MessageSujet: Re: Décisions de la FIA   Décisions de la FIA - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:01
mickael99999 a écrit:
comment les pilote peuvent deppasser si ont leur interdit tous. maintenant les pilotes conduisent vite mais pour deppasser :plus rien
Après, faut pas s'étonner de voir qu'il n'y a pas d'actions dans les Grands Prix !! Pourtant, c'est ce qu'ils essaient de faire, à la FIA (en faisant des règlements sur les monoplaces "à l'américaine"...) !! S'ils révisaient leur "système" de sanctions, il y aurait déjà moins d'hésitation de la part des pilotes pour doubler !! Déjà qu'ils hésitent pas trop... ^^
Revenir en haut Aller en bas
mickael99999
Légende de la F1
mickael99999

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 29
Localisation : limoges
Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet
Réputation : 1
Points : 10404
Date d'inscription : 01/06/2008

Décisions de la FIA - Page 3 _
MessageSujet: Re: Décisions de la FIA   Décisions de la FIA - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:52
Profitant du Grand Prix de Chine ce week-end, la Formula One Team Association (FOTA) a prévu de se réunir cette semaine pour discuter de la façon dont on pourrait rendre la Formule 1 meilleure.

Pour ce faire, la FOTA ne ferait pas les choses à moitié puisqu’il serait entre autre question d’interdire les ravitaillements en essence, de raccourcir les courses, de limiter les essais privés de façon plus drastique ou encore de rendre le vendredi plus attractif.

La question de l’interdiction des ravitaillements, par exemple, a émergé suite aux nombreux problèmes rencontrés cette année par les équipes, à l’image de Felipe Massa au Grand Prix de Singapour.

Et même si cette mesure impliquerait inévitablement un design repensé des monoplaces, avoir des courses plus courtes serait une façon de minimiser l’impact de l’interdiction des ravitaillements.

Le directeur exécutif de McLaren, Martin Whitmarsh, qui préside le Groupe Sportif de Travail, a confirmé que des discussions concernant les formats des week-ends de course et une plus large restriction des essais auront bien lieu en Chine.

"Oui, nous nous intéressons au format des courses et des essais. Je pense qu’il y a quelques bonnes idées au programme qui changeraient le format des courses et du week-end.)"

"Espérons que nous parviendrons ensemble à trouver des accords sur la manière dont nous pouvons changer positivement le week-end. Mais en faisant des changements, nous devons faire attention à ce que nous conservions une certaine spécificité qui est importante en Formule 1."

"Nous devons jeter un œil à notre programme du vendredi et décider si c’est une journée utile où nous pouvons faire plus de spectacle et avoir un peu de compétition ce jour-là. Et nous allons regarder ce que nous pouvons faire le samedi et le dimanche afin de voir si nous pouvons les rendre un petit peu moins prévisibles," explique le britannique.

"Mais vous devriez dire, en vous basant sur ce que nous voyons aujourd’hui et sur les dernières courses, que c’est assez imprévisible à l’heure actuelle."
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Décisions de la FIA - Page 3 _
MessageSujet: Re: Décisions de la FIA   Décisions de la FIA - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:59
Ben tiens, l'interditcion des ravitaillements, tout ca parce que Ferrari foire souvent lors des ravitaillements !! Laughing
Nan, mais je suis pas d'accord, moi !! Car cela signifierait que la stratégie n'aurait plus aucune importance, et que seules les grandes écuries pourraient avoir la pole aux qualifs, vu que les monoplaces seraient toutes avec la même quantité d'essence embarquée !!
Revenir en haut Aller en bas
mickael99999
Légende de la F1
mickael99999

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 29
Localisation : limoges
Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet
Réputation : 1
Points : 10404
Date d'inscription : 01/06/2008

Décisions de la FIA - Page 3 _
MessageSujet: Re: Décisions de la FIA   Décisions de la FIA - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:23
c'etais deja penser depuis pas mal de temps d'interdire les ravittaillement, et puis, pour la strategie, je pense que ca avantangera les petite equipe puis ce que ils ont la meme quantitée de carburant que les autre equipe


Dernière édition par mickael99999 le Ven 17 Oct - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Décisions de la FIA - Page 3 _
MessageSujet: Re: Décisions de la FIA   Décisions de la FIA - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:24
mickael99999 a écrit:
j'etais deja penser depuis pas mal de temps l'interdiction de faire des ravittaillement, et puis pour la strategie je pense que ca avantagtera les petite equipe puis ce que il ont le meme quantitee d'essence tout le temps
Là, j'ai pas tout compris, alors si tu pouvais écrire un francais correct, ce ne serait pas de refus Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickael99999
Légende de la F1
mickael99999

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 29
Localisation : limoges
Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet
Réputation : 1
Points : 10404
Date d'inscription : 01/06/2008

Décisions de la FIA - Page 3 _
MessageSujet: Re: Décisions de la FIA   Décisions de la FIA - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:27
j'ai editer mon post Wink Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Décisions de la FIA - Page 3 _
MessageSujet: Re: Décisions de la FIA   Décisions de la FIA - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:34
mickael99999 a écrit:
c'etais deja penser depuis pas mal de temps d'interdire les ravittaillement, et puis, pour la strategie, je pense que ca avantangera les petite equipe puis ce que ils ont la meme quantitée de carburant que les autre equipe
Justement, elles seront forcément désavantagées puisque les grosses équipes ont des voitures plus performantes à quantité d'essence équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
mickael99999
Légende de la F1
mickael99999

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 29
Localisation : limoges
Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet
Réputation : 1
Points : 10404
Date d'inscription : 01/06/2008

Décisions de la FIA - Page 3 _
MessageSujet: Re: Décisions de la FIA   Décisions de la FIA - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:54
ca c'est pareil pour tout le monde, les meilleur gagne et pas les autre Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickael99999
Légende de la F1
mickael99999

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 29
Localisation : limoges
Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet
Réputation : 1
Points : 10404
Date d'inscription : 01/06/2008

Décisions de la FIA - Page 3 _
MessageSujet: Re: Décisions de la FIA   Décisions de la FIA - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:18
Les groupes de réflexion de la FOTA (Formula One Teams’ Association) se sont réunis au début du week-end à Shanghai afin d’adapter les règlements de la F1 selon les besoins des équipes et l’intérêt des spectateurs.

Parmi les propositions évoquées, on retrouve une solution qui existe dans de nombreuses disciplines automobiles, à savoir attribuer un point au pilote qui signera le meilleur temps en Q2. Une telle chose a déjà existé en F1, de 1950 à 1959.

En ce qui concerne la réduction des coûts, les groupes de réflexion proposent plusieurs mesures. L’idée première est de disputer trois courses avec un même moteur (au lieu de deux actuellement). Ensuite, une réduction du kilométrage réservé aux essais privés pourrait entrer en vigueur. Les équipes disposeraient de 20000 km par an au lieu des 30000 km de ces dernières saisons.

En revanche, les équipes bénéficieraient de quatre jours ’gratuit’ de tests pour mettre à l’essai des pilotes inexpérimentés. Enfin, les écuries auraient le droit de faire rouler deux voitures lors des tests hivernaux, mais devraient se contenter d’une seule monoplace pour les tests effectués en cours de saison.

Hormis le côté sportif, les membres de la Formule 1 souhaite relancer l’intérêt du public envers ce sport en rendant les pilotes plus disponibles aux sollicitations des supporters et des médias.

A cet effet, un créneau horaire pourrait être consacré aux autographes le vendredi, dans la pitlane. La seconde solution envisagée consiste à créer une zone filmée dans laquelle devront se rendre les pilotes exclus des qualifications ou ayant abandonné en course.

Par ailleurs, la durée des Grands Prix pourrait être réduite. Si cette solution est adoptée, les courses seraient limitées à 250 km ou 90 minutes. En revanche, les écuries ont refusé l’interdiction des ravitaillements d’essence.

Toutes ces idées ne sont encore que des propositions. Il faut désormais que les écuries et la FIA se mettent d’accord avant que ces mesures ne soient réellement intégrées aux règlements 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Alonso
Directeur de course
Directeur de course
Alonso

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 33
Localisation : Dordogne 24
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Glock, Kubica, Rosberg
Ecurie(s) préférée(s) : Renault !!!
Pilote(s) detesté(s) : Detesté est un si grand mot...
Réputation : 1
Points : 387
Date d'inscription : 28/05/2008

Décisions de la FIA - Page 3 _
MessageSujet: Re: Décisions de la FIA   Décisions de la FIA - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:27
Je ne suis pas d'accord pour supprimer les ravitaillements... déja pour la meme raison que Tony et en plus, ça donne un peu plus de piment à la course
Revenir en haut Aller en bas
kimi the best
Directeur de course
Directeur de course
kimi the best

Masculin Nombre de messages : 4878
Age : 35
Localisation : Mareuil (41)
Pilote(s) préféré(s) : Kimi, Lewis, Heikki, Romain, Jules, Timo, Adrian
Ecurie(s) préférée(s) : McLaren
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Massa
Réputation : 8
Points : 2863
Date d'inscription : 31/05/2008

Décisions de la FIA - Page 3 _
MessageSujet: Re: Décisions de la FIA   Décisions de la FIA - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:55
meme position pour moi
les arrets font parti integrantes de la course
les supprimer changerait completement le style du w.e de coruse et ca serait dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pronoboss.free.fr/
Contenu sponsorisé




Décisions de la FIA - Page 3 _
MessageSujet: Re: Décisions de la FIA   Décisions de la FIA - Page 3 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Décisions de la FIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Formule 1 :: Formule 1 :: Actualité de la F1 :: Débats sur la F1-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser