Forum de Formule 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Formule 1

Venez discuter des dernières actualités et des derniers Grands Prix de Formule 1
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Suspension de Renault pour le GP d'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hamiljul
Commissaire de course
Commissaire de course
hamiljul

Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 34
Localisation : moulin 03
Pilote(s) préféré(s) : tous les pilotes de mclaren sauf alonso!!!
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren mercedes
Réputation : 2
Points : 2393
Date d'inscription : 30/05/2008

Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 _
MessageSujet: Re: Suspension de Renault pour le GP d'Europe   Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:02
tout le monde est borné sur cette affaire
si on fait un sondage des pilotes de l'exclusion de renault je ne suis vraiment pas sur qu'il accepte cette sanction (qui peut etre comprehensible mais 10 fois trop severe)

est ce que quelqu'un pourrai me donner l’article 23.1 et 3.2 du code sportif de la FIA svp car c'est sur ca que la FIA se serai appuyer donc ca serait interessant de voir merci d'avanc
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 _
MessageSujet: Re: Suspension de Renault pour le GP d'Europe   Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:05
On est ici pour débattre et non pour se disputer, alors calmez-vous Wink
Moi je dirais quand même que pour exclure une équipe durant un Grand Prix, c'est rare pare qu'il faut faire quelque chose de très grave pour ca. Ici, Alonso perd une roue, il ne me semble pas que c'est quelque chose de dramatique, puisque ca n'a eu aucune conséquence.

Et ensuite, à propos de la sécurité, faut pas oublier que le risque zéro n'existe pas à ces vitesses là.
Revenir en haut Aller en bas
mickael99999
Légende de la F1
mickael99999

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 29
Localisation : limoges
Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet
Réputation : 1
Points : 10404
Date d'inscription : 01/06/2008

Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 _
MessageSujet: Re: Suspension de Renault pour le GP d'Europe   Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:09
Tonmel87 a écrit:
Ici, Alonso perd une roue, il ne me semble pas que c'est quelque chose de dramatique, puisque ca n'a eu aucune conséquence.

encore heureux que ca n'a pas eu de conséquence, mais le truc c'est que ca aurait pu en avoir, c'est pour ca que la FIA met cette sanction
Revenir en haut Aller en bas
hamiljul
Commissaire de course
Commissaire de course
hamiljul

Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 34
Localisation : moulin 03
Pilote(s) préféré(s) : tous les pilotes de mclaren sauf alonso!!!
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren mercedes
Réputation : 2
Points : 2393
Date d'inscription : 30/05/2008

Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 _
MessageSujet: Re: Suspension de Renault pour le GP d'Europe   Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:28
la fia a sanctionné le fait que renault est laissé partir alonso alors qu'elle sachait qu il y avait un probleme. mais si vous regardez les images ont vois que le mecaniciens leve l bras pour dir que c'est ok donc on peut n deduire qu'a ce moment la il ne e savait pas, si c'est le cas renault n'y est pour rein, si ca se trouve elle c appercu du probleme en meme temps alonso
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 _
MessageSujet: Re: Suspension de Renault pour le GP d'Europe   Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:40
mickael99999 a écrit:
Tonmel87 a écrit:
Ici, Alonso perd une roue, il ne me semble pas que c'est quelque chose de dramatique, puisque ca n'a eu aucune conséquence.

encore heureux que ca n'a pas eu de conséquence, mais le truc c'est que ca aurait pu en avoir, c'est pour ca que la FIA met cette sanction
Dans ce cas, on pourrait sanctionner les pilotes en excluant leur équipe d'un GP à chaque fois qu'ils cassent leur moteur puisque ca fait de la fumée, ce qui gêne la visibilité, voir même parois ils sont sur la piste au ralenti.

Et puis les mécanos, ce sont des êtres humains. Si à chaque fois on devait faire une réunion de tous les mécanos pour vérifier si il n'y avait pas le moindre petit problème, on en aurait pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
mickael99999
Légende de la F1
mickael99999

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 29
Localisation : limoges
Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet
Réputation : 1
Points : 10404
Date d'inscription : 01/06/2008

Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 _
MessageSujet: Re: Suspension de Renault pour le GP d'Europe   Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:59
hamiljul a écrit:
la fia a sanctionné le fait que renault est laissé partir alonso alors qu'elle sachait qu il y avait un probleme. mais si vous regardez les images ont vois que le mecaniciens leve l bras pour dir que c'est ok donc on peut n deduire qu'a ce moment la il ne e savait pas, si c'est le cas renault n'y est pour rein, si ca se trouve elle c appercu du probleme en meme temps alonso

le problème c'est pas l'écrou de roue, le problème c'est que les roue de la renault n'était pas attacher a un câble pour que la roue ne se balade pas sur le circuit comme ça la fait
Revenir en haut Aller en bas
hamiljul
Commissaire de course
Commissaire de course
hamiljul

Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 34
Localisation : moulin 03
Pilote(s) préféré(s) : tous les pilotes de mclaren sauf alonso!!!
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren mercedes
Réputation : 2
Points : 2393
Date d'inscription : 30/05/2008

Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 _
MessageSujet: Re: Suspension de Renault pour le GP d'Europe   Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:06
mais oui mais si renault a cru qu'il n'y avait rein (au debut) c'est normal qu'il ait laisser repartir alonso
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 _
MessageSujet: Re: Suspension de Renault pour le GP d'Europe   Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:25
Le prmier à voir s'il y a un pb, c'est le gars à la lollipop. Lorsque tous les bras des mécanos sont levés, il lève le panneau et c'est parti. Si la voiture part comme d'habitude, l'équipe se dit forcément : "C'est bon, ya pas de problèmes", donc ils ne font pas spécialement attention.
Revenir en haut Aller en bas
mickael99999
Légende de la F1
mickael99999

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 29
Localisation : limoges
Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet
Réputation : 1
Points : 10404
Date d'inscription : 01/06/2008

Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 _
MessageSujet: Re: Suspension de Renault pour le GP d'Europe   Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:35
mais vous comprenais pas que le problème c'est pas l'écrou de la roue, ça la FIA s'en fout (en plus renault a gâcher sa course a cause de ça) le vrai problème c'est que la roue n'était pas attacher au reste de la voiture, ce qui aurait pu causer un accident, la renault n'était pas "homologuer " avant le départ si vous préférer
Revenir en haut Aller en bas
hamiljul
Commissaire de course
Commissaire de course
hamiljul

Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 34
Localisation : moulin 03
Pilote(s) préféré(s) : tous les pilotes de mclaren sauf alonso!!!
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren mercedes
Réputation : 2
Points : 2393
Date d'inscription : 30/05/2008

Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 _
MessageSujet: Re: Suspension de Renault pour le GP d'Europe   Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:49
et pourquoi tout le monde dit que la FIA a sanctionné renault pour avoir eut un comportement dangereux en laissant repartir alonso ??
Revenir en haut Aller en bas
Ratpman
Directeur de course
Directeur de course
Ratpman

Masculin Nombre de messages : 3751
Age : 30
Localisation : Chez moi, bien sur !! c'est quoi ces questions ridicules^^
Pilote(s) préféré(s) : Michael Schumacher, Lewis Hamilton, Sébastian Vettel, Robert Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Vodafone McLaren Mercedes, Mercedes GP, Sauber
Pilote(s) detesté(s) : Je ne déteste aucun pilotes puisque la FIA et Bernie n'en font pas partie
Réputation : 8
Points : 5452
Date d'inscription : 28/05/2008

Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 _
MessageSujet: Re: Suspension de Renault pour le GP d'Europe   Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:54
mickael99999 a écrit:
hamiljul a écrit:
la fia a sanctionné le fait que renault est laissé partir alonso alors qu'elle sachait qu il y avait un probleme. mais si vous regardez les images ont vois que le mecaniciens leve l bras pour dir que c'est ok donc on peut n deduire qu'a ce moment la il ne e savait pas, si c'est le cas renault n'y est pour rein, si ca se trouve elle c appercu du probleme en meme temps alonso

le problème c'est pas l'écrou de roue, le problème c'est que les roue de la renault n'était pas attacher a un câble pour que la roue ne se balade pas sur le circuit comme ça la fait

Mais non ! Le cable est attaché au seul truc qui ne tourne pas. Donc quand la roue est mal attaché au noyau, le cable ne sert à rien, point barre. La FIA a sanctionné Renault car ils ont laissé partir la Renault sans avoir vérifier que l'écrou était bien attaché.

Si la roue était attchée par un cable, les roue ne tourneraient pas Very Happy

Bon, je vais conclure en disant que Renault a commis une erreur (involontaire et en partie due au laxisme de la FIA sur les pit stops !) mais que la sanction est trop sévère comparé à ce qui s'est passé auparavant (hypocrisie totale de la FIA). Au GP d'Allemagne 2008, Toyota a laissé partir Glock en sachant très bien que la suspension arrière était sur le point de lacher...ils l'ont même avoué...pourtant aucune pénalité alors que Glock a tapé le mur avec une telle force et qu'il aurait pu "ramasser" un autre pilote.

Maintenant parlons des pits stop...
Revenir en haut Aller en bas
mickael99999
Légende de la F1
mickael99999

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 29
Localisation : limoges
Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet
Réputation : 1
Points : 10404
Date d'inscription : 01/06/2008

Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 _
MessageSujet: Re: Suspension de Renault pour le GP d'Europe   Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil - 22:38
je ramene encore une fois ma fraise mais j'ai deja des roue qui tourner (^^) est qu'il etait attacher a la voiture (raikonnen nurburgring dernier tour par exemple )


par contre si la FIA sanctionne renault juste pour un ecrou de roue c'est completement nulle, c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Ratpman
Directeur de course
Directeur de course
Ratpman

Masculin Nombre de messages : 3751
Age : 30
Localisation : Chez moi, bien sur !! c'est quoi ces questions ridicules^^
Pilote(s) préféré(s) : Michael Schumacher, Lewis Hamilton, Sébastian Vettel, Robert Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Vodafone McLaren Mercedes, Mercedes GP, Sauber
Pilote(s) detesté(s) : Je ne déteste aucun pilotes puisque la FIA et Bernie n'en font pas partie
Réputation : 8
Points : 5452
Date d'inscription : 28/05/2008

Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 _
MessageSujet: Re: Suspension de Renault pour le GP d'Europe   Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil - 22:44
mickael99999 a écrit:
je ramene encore une fois ma fraise mais j'ai deja des roue qui tourner (^^) est qu'il etait attacher a la voiture (raikonnen nurburgring dernier tour par exemple )


par contre si la FIA sanctionne renault juste pour un ecrou de roue c'est completement nulle, c'est sur

Oui, je vois ce que tu veux dire, tu parles du calble qui relie le chassis à la roue (enfin la partie de la gente qui reste fixe). Lors du crash de Kimi, la roue est resté sur la "gente"

Sauf que là, la FIA sanctionne pour avoir laissé partir Alonso avec la flasque mal fixée
Revenir en haut Aller en bas
hamiljul
Commissaire de course
Commissaire de course
hamiljul

Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 34
Localisation : moulin 03
Pilote(s) préféré(s) : tous les pilotes de mclaren sauf alonso!!!
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren mercedes
Réputation : 2
Points : 2393
Date d'inscription : 30/05/2008

Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 _
MessageSujet: Re: Suspension de Renault pour le GP d'Europe   Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:08
je pense que cette penalité est bidon car elle n'aura aucune conséquence pour les autres equipes (qu'est ce que ca va changer pour les autres equipes) .
faut dire que c'est extrement rare ce qu'il c'est passé
si quelqu'un pourrait me donner des chiffres concernant c'est 10 derniere années sur le meme incident que alonso?? (perso je me souvient que de 2)
c'est pas comme si ca arrivait tout les week end de gp, ou la des sanctions exemplaires comme exclusion serait justifié, alors que la ca arrive une fois tout les 150 grand prix donc faut arreter de dire la securité, la securité ok je suis d'accord la securité est LE PLUS IMPORTANT dans le sport automobile
mais posez vous la question " en quoi cette sanction va ameliorer la securité??" perso je ne vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Ratpman
Directeur de course
Directeur de course
Ratpman

Masculin Nombre de messages : 3751
Age : 30
Localisation : Chez moi, bien sur !! c'est quoi ces questions ridicules^^
Pilote(s) préféré(s) : Michael Schumacher, Lewis Hamilton, Sébastian Vettel, Robert Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Vodafone McLaren Mercedes, Mercedes GP, Sauber
Pilote(s) detesté(s) : Je ne déteste aucun pilotes puisque la FIA et Bernie n'en font pas partie
Réputation : 8
Points : 5452
Date d'inscription : 28/05/2008

Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 _
MessageSujet: Re: Suspension de Renault pour le GP d'Europe   Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:23
C'est pas cette sanction qui va empêcher les mécanos de lever le bras alors qu'ils n'ont pas fini de fixer la flasque....

Les derniers incident avec des roues mal fixées: Bruni et R.Schumacher en 2004 en Chine et Alonso en 2006 en Hongrie
Revenir en haut Aller en bas
kimi the best
Directeur de course
Directeur de course
kimi the best

Masculin Nombre de messages : 4878
Age : 35
Localisation : Mareuil (41)
Pilote(s) préféré(s) : Kimi, Lewis, Heikki, Romain, Jules, Timo, Adrian
Ecurie(s) préférée(s) : McLaren
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Massa
Réputation : 8
Points : 2863
Date d'inscription : 31/05/2008

Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 _
MessageSujet: Re: Suspension de Renault pour le GP d'Europe   Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:15
@michael : ca sert a rien de parler de toute facon. j'éi laissé tomber le sujet et tu devrais en faire autant. on est les seul a avoir le meme point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://pronoboss.free.fr/
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 _
MessageSujet: Re: Suspension de Renault pour le GP d'Europe   Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:27
Euh... Kévin, t'as un point de vue différent, on est ici pour défendre chacun son point de vue. Si tout le monde était d'accord sur tout, aucun forum n'existeraient... Wink

Ensuite, l'article 3.2 du règlement sportif intervient sur les mesures de hauteur, et l'article 23.1 n'existe pas. je sais pas où la FIA est allé chercher ses arguments, mais pas sur Terre, en tout cas. Ensuite, je rappelle que les mécanos sont des êtres humains, donc l'erreur est toujours possible.
Et, même si la FIA avait raison, est-ce que cet incident mérite d'exclure toute une équipe pour un GP ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent_Team
Rookie de F1
Vincent_Team

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 40
Localisation : Dans le grand nord francais :D
Pilote(s) préféré(s) : Kobayashi, Webber, anciennement Heidfeld
Ecurie(s) préférée(s) : Sauber
Réputation : 3
Points : 824
Date d'inscription : 18/01/2009

Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 _
MessageSujet: Re: Suspension de Renault pour le GP d'Europe   Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:49
Cet incident mérite une amende, tout au plus...

J'ai passé en revue ce sujet vite fait, et j'ai remarqué que @kimi the best s'est énervé bien vite. Ton point de vue se défend, donc ne t'énerve pas. Le but n'est pas d'imposer son point de vue mais d'en discuter. Chacun a son point de vue, et personne ne fera changer ca.

Ensuite, oui, Renault a fait une erreur. Et les erreurs dans ce genre doivent être sanctionnées. Mais ca reste involontaire, donc je pense qu'un exclusion d'1 GP est inustifiée. Comme je l'ai dit, une amende c'est sufisant.
Hamiljul a justement fait remarquer que ce genre d'incident n'arrive pas à chaque GP, et chaque fois que ca arrive, c'est sans gravité, donc exclure ne sert à rien. A force d'exclure, il n'y aura plus que 2 voitures (je vous laisse deviner lesquelles... Very Happy je rigole) sur la piste et là, il y aura de la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Alonso5901
Pilote de top team
Alonso5901

Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 33
Localisation : TOUFFLERS
Pilote(s) préféré(s) : Fernando Alonso, Romain Grosjean, Jules Bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : ING Renault F1 Team
Réputation : 3
Points : 3060
Date d'inscription : 23/02/2009

Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 _
MessageSujet: Re: Suspension de Renault pour le GP d'Europe   Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:45
Mettons juste à la place du mécano qui a mal resserer la roue d'Alonso.
Ce mec a fait des centaintes d'arrêts aux stands dans sa vie et à changer un nombre incalculable de fois des roues sur une monoplace. Mais un pneu en F1, c'est entre 20 et 30 kilos et avez vous déjà essayer de porter quelque chose d'aussi lourd aussi prêt du sol ?
Mais c'est pas ce mécanicien qui a fait l'erreur mais le préposé au pistolet à air. Mais le problème, c'est la flasque, qui était une nouvelle pièce chez Renault. Mais la FIA interdisant les essais privés, les mécanos ont beaucoup moins le temps de s'entrainer sauf en usine où les conditions sont différentes des circuits.

Sanction d'un GP de Suspension ? On pénalise d'abord les fans plutôt que l'écurie. Des écuries trichent et ont une santion colossale. Des erreurs dans les pit stop ça arrive à chaques courses dans de plus ou moins grand proportions. Mais là les faits d'avant course, Surtees et Massa, ont marqué la FIA qui a sanctionné sans réfléchir.

Réponse le 17 aôut, mais pour moi c'est déjà joué. Renault sera à Valence où sinon pourquoi la FIA aurait avancé l'appel prévu intitialement le 18 aôut et CVC a touché quelques mots à la FIA sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.F1central.fr
Ratpman
Directeur de course
Directeur de course
Ratpman

Masculin Nombre de messages : 3751
Age : 30
Localisation : Chez moi, bien sur !! c'est quoi ces questions ridicules^^
Pilote(s) préféré(s) : Michael Schumacher, Lewis Hamilton, Sébastian Vettel, Robert Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Vodafone McLaren Mercedes, Mercedes GP, Sauber
Pilote(s) detesté(s) : Je ne déteste aucun pilotes puisque la FIA et Bernie n'en font pas partie
Réputation : 8
Points : 5452
Date d'inscription : 28/05/2008

Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 _
MessageSujet: Re: Suspension de Renault pour le GP d'Europe   Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:43
Alonso5901 a écrit:
Mettons juste à la place du mécano qui a mal resserer la roue d'Alonso.
Ce mec a fait des centaintes d'arrêts aux stands dans sa vie et à changer un nombre incalculable de fois des roues sur une monoplace. Mais un pneu en F1, c'est entre 20 et 30 kilos et avez vous déjà essayer de porter quelque chose d'aussi lourd aussi prêt du sol ?
Mais c'est pas ce mécanicien qui a fait l'erreur mais le préposé au pistolet à air. Mais le problème, c'est la flasque, qui était une nouvelle pièce chez Renault. Mais la FIA interdisant les essais privés, les mécanos ont beaucoup moins le temps de s'entrainer sauf en usine où les conditions sont différentes des circuits.

Celui qui a fait l'erreur, c'est celui qui porte la roue. Voilà ce qu'il fait. Il porte la roue et la place, l'autre la fixe avec le pistolet puis le mécano fait tourner la flasque pour qu'elle soit bien fixée et qu'elle ne tourne pas avec la roue
Revenir en haut Aller en bas
Alonso5901
Pilote de top team
Alonso5901

Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 33
Localisation : TOUFFLERS
Pilote(s) préféré(s) : Fernando Alonso, Romain Grosjean, Jules Bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : ING Renault F1 Team
Réputation : 3
Points : 3060
Date d'inscription : 23/02/2009

Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 _
MessageSujet: Re: Suspension de Renault pour le GP d'Europe   Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:53
Oui..
Fin bon, plus qu'une dizaine de jour à attendre et on verra..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.F1central.fr
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 _
MessageSujet: Re: Suspension de Renault pour le GP d'Europe   Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:15
Le fait que lappel ait ete avance est un bon signe. Reste a voir ce que ca donnera.

Pour ma part je soutiens Alonso5901 dans son point de vue. Des erreurs (de precipitation je dirais ici) comme ca, ca arrivera toujours et cest pas en excluant que ca sarretera.
Revenir en haut Aller en bas
Alonso5901
Pilote de top team
Alonso5901

Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 33
Localisation : TOUFFLERS
Pilote(s) préféré(s) : Fernando Alonso, Romain Grosjean, Jules Bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : ING Renault F1 Team
Réputation : 3
Points : 3060
Date d'inscription : 23/02/2009

Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 _
MessageSujet: Re: Suspension de Renault pour le GP d'Europe   Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:01
Certains pilotes sont plus dangeureux en piste.. N'oublions pas le cas Raikkonen à Magny cours 2008...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.F1central.fr
Vincent_Team
Rookie de F1
Vincent_Team

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 40
Localisation : Dans le grand nord francais :D
Pilote(s) préféré(s) : Kobayashi, Webber, anciennement Heidfeld
Ecurie(s) préférée(s) : Sauber
Réputation : 3
Points : 824
Date d'inscription : 18/01/2009

Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 _
MessageSujet: Re: Suspension de Renault pour le GP d'Europe   Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:08
Oui. Le pot aurait pu arriver sur le casque à un autre pilote.
Il y a également Barrichello au dernier GP de Hongrie.
Revenir en haut Aller en bas
Alonso5901
Pilote de top team
Alonso5901

Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 33
Localisation : TOUFFLERS
Pilote(s) préféré(s) : Fernando Alonso, Romain Grosjean, Jules Bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : ING Renault F1 Team
Réputation : 3
Points : 3060
Date d'inscription : 23/02/2009

Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 _
MessageSujet: Re: Suspension de Renault pour le GP d'Europe   Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:10
Oui et là les autorités de la FIA n'ont pas jugé cela trop dangeureux..
Alors la je ne comprends pas.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.F1central.fr
Contenu sponsorisé




Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 _
MessageSujet: Re: Suspension de Renault pour le GP d'Europe   Suspension de Renault pour le GP d'Europe - Page 4 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Suspension de Renault pour le GP d'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Formule 1 :: Formule 1 :: Actualité de la F1-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser