Forum de Formule 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Formule 1

Venez discuter des dernières actualités et des derniers Grands Prix de Formule 1
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le moteur type 2013 validé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Le moteur type 2013 validé _
MessageSujet: Le moteur type 2013 validé   Le moteur type 2013 validé Icon_minitimeSam 11 Déc - 15:41
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-valide-les-regles-pour-2011-et-2013.html

Ca y est c'est officiel, nous aurons bien de nouveaux moteurs en 2013 :
4 cylindres en ligne
1,6L de cylindrée
Double turbo, compression limitée à 3 bar
12 000tr/min
Puissance estimée du moteur seul : 650ch
Accompagné d'un KERS qui développera 250ch.
Revenir en haut Aller en bas
Roodney
Pilote de Karting
Roodney

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 30
Pilote(s) préféré(s) : Hamilton - Button - Webber - Kovalainen
Ecurie(s) préférée(s) : McLaren - RebBull - Lotus
Réputation : 1
Points : 141
Date d'inscription : 11/12/2010

Le moteur type 2013 validé _
MessageSujet: Re: Le moteur type 2013 validé   Le moteur type 2013 validé Icon_minitimeSam 11 Déc - 19:04
Ça devient n'importe quoi au niveau du nombre de moteurs autorisé ! Arrivé à 4 c'est un peu abusé je trouve, franchement si un est mort plus tôt que prévu tout le championnat est mort à cause de ça ! C'est du vrai n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Le moteur type 2013 validé _
MessageSujet: Re: Le moteur type 2013 validé   Le moteur type 2013 validé Icon_minitimeSam 11 Déc - 19:06
Un peu ouais. ca oblige à travaille sur la fiabilité, c'est pas mal non plus.
Mais bon un 4 cylindres quoi... C'est du n'importe quoi sérieux Rolling Eyes On est en train de tuer la F1 à vouloir faire du downsizing.
Revenir en haut Aller en bas
Roodney
Pilote de Karting
Roodney

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 30
Pilote(s) préféré(s) : Hamilton - Button - Webber - Kovalainen
Ecurie(s) préférée(s) : McLaren - RebBull - Lotus
Réputation : 1
Points : 141
Date d'inscription : 11/12/2010

Le moteur type 2013 validé _
MessageSujet: Re: Le moteur type 2013 validé   Le moteur type 2013 validé Icon_minitimeSam 11 Déc - 19:09
Bientôt on fera le moteur qui tient le plus longtemps et non le meilleur pilote pfff
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Le moteur type 2013 validé _
MessageSujet: Re: Le moteur type 2013 validé   Le moteur type 2013 validé Icon_minitimeSam 11 Déc - 19:11
Oui c'est vrai que 4 moteurs pour 20 courses en 2014 c'est franchement abusé (c'est bien pour ca qu'ils ont limité les régimes à 12 000 tours). C'est clair que c'est exagéré là x_X
Revenir en haut Aller en bas
Roodney
Pilote de Karting
Roodney

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 30
Pilote(s) préféré(s) : Hamilton - Button - Webber - Kovalainen
Ecurie(s) préférée(s) : McLaren - RebBull - Lotus
Réputation : 1
Points : 141
Date d'inscription : 11/12/2010

Le moteur type 2013 validé _
MessageSujet: Re: Le moteur type 2013 validé   Le moteur type 2013 validé Icon_minitimeSam 11 Déc - 19:18
En 2020 j'imagine déjà plus que un seul moteur ! Ouais !!! Aller autant faire de la caisse à savon alors !
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Le moteur type 2013 validé _
MessageSujet: Re: Le moteur type 2013 validé   Le moteur type 2013 validé Icon_minitimeSam 11 Déc - 19:26
Roodney a écrit:
En 2020 j'imagine déjà plus que un seul moteur ! Ouais !!! Aller autant faire de la caisse à savon alors !
Je sais aps s'ils comptent arrievr à cette limite, mais si c'est le cas, ca va devenir du grand n'importe quoi ca c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Roodney
Pilote de Karting
Roodney

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 30
Pilote(s) préféré(s) : Hamilton - Button - Webber - Kovalainen
Ecurie(s) préférée(s) : McLaren - RebBull - Lotus
Réputation : 1
Points : 141
Date d'inscription : 11/12/2010

Le moteur type 2013 validé _
MessageSujet: Re: Le moteur type 2013 validé   Le moteur type 2013 validé Icon_minitimeSam 11 Déc - 19:44
On passera de 19 courses à 3 courses alors, sinon le moteur ne tiendra jamais 19 courses même si il est super technologique, écologique, tout ce que l'on veut. La mécanique a ses limites
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Le moteur type 2013 validé _
MessageSujet: Re: Le moteur type 2013 validé   Le moteur type 2013 validé Icon_minitimeSam 11 Déc - 20:35
Bah faut repousser ces limites ^^. mais ca demande un budget important...
Revenir en haut Aller en bas
Roodney
Pilote de Karting
Roodney

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 30
Pilote(s) préféré(s) : Hamilton - Button - Webber - Kovalainen
Ecurie(s) préférée(s) : McLaren - RebBull - Lotus
Réputation : 1
Points : 141
Date d'inscription : 11/12/2010

Le moteur type 2013 validé _
MessageSujet: Re: Le moteur type 2013 validé   Le moteur type 2013 validé Icon_minitimeSam 11 Déc - 21:13
Ouais, je voudrais pas être en F1 quand on passera à un seul moteur pour toute la saison... Ça sera vraiment bête car en cas de problème technique pénalité car on doit utiliser un nouveau...

Non je trouve vraiment qu'ils commencent vraiment à abuser un peu sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Le moteur type 2013 validé _
MessageSujet: Re: Le moteur type 2013 validé   Le moteur type 2013 validé Icon_minitimeSam 11 Déc - 21:17
Ouais t'es pas le seul à le penser, rien que 8 moteurs par saison c'est difficile de les faire tenir...

Surtout qu'un 4 cylindre sera soumis à de telles contraintes dans une F1 qu'il risque d'avoir des difficultés à être fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Roodney
Pilote de Karting
Roodney

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 30
Pilote(s) préféré(s) : Hamilton - Button - Webber - Kovalainen
Ecurie(s) préférée(s) : McLaren - RebBull - Lotus
Réputation : 1
Points : 141
Date d'inscription : 11/12/2010

Le moteur type 2013 validé _
MessageSujet: Re: Le moteur type 2013 validé   Le moteur type 2013 validé Icon_minitimeSam 11 Déc - 21:29
Ils devront alors adapter le règlement sinon ça sera vraiment impossible
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Le moteur type 2013 validé _
MessageSujet: Re: Le moteur type 2013 validé   Le moteur type 2013 validé Icon_minitimeJeu 23 Déc - 16:24
Revenir en haut Aller en bas
mickael99999
Légende de la F1
mickael99999

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 29
Localisation : limoges
Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet
Réputation : 1
Points : 10404
Date d'inscription : 01/06/2008

Le moteur type 2013 validé _
MessageSujet: Re: Le moteur type 2013 validé   Le moteur type 2013 validé Icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:17
a ben ca ca a l'air pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rookie de F1
Guillaume

Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Localisation : L.A.(Leuze Angeles)
Pilote(s) préféré(s) : Jérôme D'ambrosio
Ecurie(s) préférée(s) : Marussia Virgin Racing
Réputation : 2
Points : 1276
Date d'inscription : 20/02/2010

Le moteur type 2013 validé _
MessageSujet: Re: Le moteur type 2013 validé   Le moteur type 2013 validé Icon_minitimeVen 24 Déc - 1:11
Roodney a écrit:
Ouais, je voudrais pas être en F1 quand on passera à un seul moteur pour toute la saison... Ça sera vraiment bête car en cas de problème technique pénalité car on doit utiliser un nouveau...

Non je trouve vraiment qu'ils commencent vraiment à abuser un peu sur ce point.

Ne dit pas n importe quoi ^^

Quand on nous a annoncer des grand prix sans ravitaillement(carburant) tout le monde gueuler(sur le coup) seulement il n y avait qu'a augmenter la capacité du réservoir.

Ici pour les moteur 4 cylindres(je ne dit pas qu'il vont revenir sur la décision) ... bon ca fait chier mais bon on est pas encore en 2013, 2014 beaucoup de chose peuvent encore se passer d'ici la puis pour le nbr de moteur par saison, je ne sais pas si 4 a été approuvé mais ca m'étonnerai très fort que les écuries se laisse faire.(même si sur l'affaire des 4 cylindres ils se fait mettre)

Et tu a parler de 2020 ^^ En 2020, elle seront électrique nos F1, un reportage a automoto a été il y a quelque mois sur le développement des ces voitures mais elle sont encore en phase de développement. Certaines on été construites pour des test mais rien de concrets pour le moment.

Ils doivent ÉNORMÉMENT travailler sur l'autonomie, la puissance et j' en passe

Puis je pense qu'on doit voir ca d'un autre points vu,d'une manière différentes, ca va faire évoluer la F1 je pense, un moteur par saison est pratiquement impossible(pour le moment car on arrête pas le progrès mais sur ce coup il ne faut pas progresser ^^) mais sur d autre points, c'est bien de réduire les moteur, bon ca va faire bizarre de ce dire que ta presque le même moteur dans voiture a quelque centaine de chevaux près mrgreen

La F1 a toujours innover pour le monde auto en général et la je pense que c'est le moment de changer beaucoup de chose avant de retrouver une certaine stabilité.

La F1 doit arrêter de penser a elle sur ce coup mais a l'automobile de manière général, c'est au écuries de dire " stop, c'est a nous de faire évoluer les choses" seulement il faut que la FIA nous donne de lest et pas qu'un peut, les choses ne pouvait rester comme elles l'étaient(2008), la réduction des coups, le changement de règlement a niveau aéro a été bonne(on s'ennuie nettement moin pendants les gp) il faut continué sur cette lancée mais pas faire n'importe, quoi écouter les écuries mais pas leur dire amen non plus car sinon on auraient encore de V12 ^^ mais je suis sur des V8 peuvent arriver a consommer comme un 4 cylindres, il faut enlever le gel des moteurs et hop les écuries vont s'y mettre tout de suite pour gagner en poids(réduire la conso du moteur, le taille du réservoir,...)
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Le moteur type 2013 validé _
MessageSujet: Re: Le moteur type 2013 validé   Le moteur type 2013 validé Icon_minitimeVen 24 Déc - 1:25
C'est bien, mais faut savoir qu'à la base la F1 est faite pour être un sport, et non une vitrine technologique. Ca, c'est une conséquence colatérale de la venue des grands constructeurs en F1.
Par contre personne n'a gueulé quand on a interdit les ravitaillements, bien au contraire. D'ailleurs, en 2013, il y aura 5 moteurs/saison et 4 en 2014.
L'histoire des F1 électriques, ca fait plus d'un an que c'est en test. Mais ca, c'est carrément de la décridibilisation de la F1, l'électrique n'est vraiment pas une solution d'avenir, l'hydrogène (par exemple) semble une bien meilleure solution que l'électrique...
Par contre t'as soulevé un point intéressant qui est le gel des moteurs, car c'est vrai que si la FIA retirait ce gel, les écuries pourraient continuer d'innover, ce qui n'est plus trop le cas aujourd'hui...

@miclael99999 : oublie pas que les voitures vont perdre 5s/tour à cause des toutes les restrictions qu'ils vont appliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rookie de F1
Guillaume

Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Localisation : L.A.(Leuze Angeles)
Pilote(s) préféré(s) : Jérôme D'ambrosio
Ecurie(s) préférée(s) : Marussia Virgin Racing
Réputation : 2
Points : 1276
Date d'inscription : 20/02/2010

Le moteur type 2013 validé _
MessageSujet: Re: Le moteur type 2013 validé   Le moteur type 2013 validé Icon_minitimeVen 24 Déc - 1:36
J'adore débattre avec toi tony, on a des points de vue parfois différents mais on n'argumente plus ou moin bien nos idée en fonction des cas ^^ . et ca c'est bien j ai rarement l occase de parler techniquement de f1 avec des personnes qui s'y connaissent vraiment.

Revenons au sujet ^^

Quand j'ai dit gueuler c'est surtout sur mon ancien forum qui date d'un an mtnt ^^ qui on sauvagement réagis a cette décision, donc le terme c'est vrai n été pas vraiment approprier.

Les F1 a l' Hydrogène ? je vais aller voire ca j en ai jamais entendu parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Le moteur type 2013 validé _
MessageSujet: Re: Le moteur type 2013 validé   Le moteur type 2013 validé Icon_minitimeVen 24 Déc - 1:44
Rossoneri-Ferrariste a écrit:
J'adore débattre avec toi tony, on a des points de vue parfois différents mais on n'argumente plus ou moin bien nos idée en fonction des cas ^^ . et ca c'est bien j ai rarement l occase de parler techniquement de f1 avec des personnes qui s'y connaissent vraiment.
Merci Embarassed Faut dire que vu que tes points de vue sont accompagnés d'une argumentation et que t'es ouvert, c'est aussi un plaisir de débattre avec toi Very Happy (fin de la scène "romantique" xD).

Pour l'histoire des ravitaillements, j'aimerais bien savoir ce qu'ils disaient sur ton ancien forum ^^.

Par contre ya jamais eu de test avec des F1 à l'hydrogène, c'est juste une solution qui pour moi serait meilleure que l'électrique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rookie de F1
Guillaume

Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Localisation : L.A.(Leuze Angeles)
Pilote(s) préféré(s) : Jérôme D'ambrosio
Ecurie(s) préférée(s) : Marussia Virgin Racing
Réputation : 2
Points : 1276
Date d'inscription : 20/02/2010

Le moteur type 2013 validé _
MessageSujet: Re: Le moteur type 2013 validé   Le moteur type 2013 validé Icon_minitimeVen 24 Déc - 1:48
Bhin si tu veut l'idée était d avoir des grand prix de 15 tours lol alors ca critiquer tout les décision qui étaient prisent etc... encore une raison qui mon fait partir ^^

Et pour l hydrogène c'est vrai que ca pourrait être une solution et puis il y a bien un constructeur qui trouver une idée que la F1 développera si elle la juge prometteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Roodney
Pilote de Karting
Roodney

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 30
Pilote(s) préféré(s) : Hamilton - Button - Webber - Kovalainen
Ecurie(s) préférée(s) : McLaren - RebBull - Lotus
Réputation : 1
Points : 141
Date d'inscription : 11/12/2010

Le moteur type 2013 validé _
MessageSujet: Re: Le moteur type 2013 validé   Le moteur type 2013 validé Icon_minitimeVen 24 Déc - 8:30
Rossoneri-Ferrariste a écrit:
Quand on nous a annoncer des grand prix sans ravitaillement(carburant) tout le monde gueuler(sur le coup) seulement il n y avait qu'a augmenter la capacité du réservoir.

Il n'y à cas, ça c'est la phrase miracle, comme le cancer, il n'y à cas trouver un remède, et bien si on part toujours sur des raisonnements comme ça on est pas encore arrivé...

Ok, la ça à fonctionner, mais ça ne sera toujours pas forcément possible, il y aura bien un moment ou quelque chose n'ira pas. Donc moi je pense pas que je dis "n'importe quoi", je ne fais que citer un faits qui sera fort probable car on voudra encore moins pour plus de performance et franchement, tout à ses limites....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rookie de F1
Guillaume

Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Localisation : L.A.(Leuze Angeles)
Pilote(s) préféré(s) : Jérôme D'ambrosio
Ecurie(s) préférée(s) : Marussia Virgin Racing
Réputation : 2
Points : 1276
Date d'inscription : 20/02/2010

Le moteur type 2013 validé _
MessageSujet: Re: Le moteur type 2013 validé   Le moteur type 2013 validé Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:45
Quand j ai dit que tu disait n'importe quoi c'était sur le "1 moteur par saison" pas sur tout ton post Wink , puis les écuries ne vont pas se laisser faire il ne faut pas oublier ca(si cela n'est pas un minimum rentable pour eux), sur les moteurs c con de diminuée la cylindrée mais bon des new constructeur vont arriver et sur ce points ca ne peut qu'être positif pour la F1, le 4cyl. dérange car c'est surement un peut contraire a la loi du sport de compétition surtout pour la F1(qui doit avoir tout mieux que tout le monde) et passer a un 4cyl ....

Pour conclure un moteur par saison est impossible car il faudrait limiter la puissance aux maximum pour être sur que le moteur dure toute la saison et encore il lâchera a un moment ou un autre, diminuer le nbr de moteur par saison ok mais comme ca l'est mtnt c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Le moteur type 2013 validé _
MessageSujet: Re: Le moteur type 2013 validé   Le moteur type 2013 validé Icon_minitimeVen 24 Déc - 14:33
1 moteur par saison, ca n'a pas encore vraiment été envisagé. Mais rien que 5, ca fait vraiment peu, déjà que certaines équipes ont du mal à ne pas dépasser les 8 moteurs par saison... Surtout que le 4 cylindre sera moins solide qu'un V8 (d'après ce que j'ai lu quelque part).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le moteur type 2013 validé _
MessageSujet: Re: Le moteur type 2013 validé   Le moteur type 2013 validé Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Le moteur type 2013 validé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Formule 1 :: Formule 1 :: Actualité de la F1-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser