Forum de Formule 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Formule 1

Venez discuter des dernières actualités et des derniers Grands Prix de Formule 1
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Actu Fernando Alonso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Alonso
Directeur de course
Directeur de course
Alonso

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 33
Localisation : Dordogne 24
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Glock, Kubica, Rosberg
Ecurie(s) préférée(s) : Renault !!!
Pilote(s) detesté(s) : Detesté est un si grand mot...
Réputation : 1
Points : 387
Date d'inscription : 28/05/2008

Actu Fernando Alonso - Page 7 _
MessageSujet: Re: Actu Fernando Alonso   Actu Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:51
Alonso prolongerait avec Renault ! : Tout proche d’un accord ?

Alors que la télévision italienne ''Sky'' l’annonce avoir signé un contrat triennal avec BMW Sauber à partir de l’année prochaine, Fernando Alonso serait proche de prolonger sa collaboration avec Renault pour l'an prochain.

En effet, d’après le responsable de la communication de l’équipe d’Enstone, l’espagnol devrait rester chez Renault en 2009.


Par Gregory D.

ça, c'était à prévoir... Rolling Eyes et tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Actu Fernando Alonso - Page 7 _
MessageSujet: Re: Actu Fernando Alonso   Actu Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:39
J'espère que c'est pas une rumeur non plus. Rolling Eyes
mais ce serait pas étonnant, même si j'en serais content. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrilonso
Pilote de top team
Adrilonso

Masculin Nombre de messages : 1890
Localisation : Ici
Pilote(s) préféré(s) : Fernando Alonso; Kamui Kobayashi
Ecurie(s) préférée(s) : Renault
Pilote(s) detesté(s) : Raikkonen, Massa
Réputation : 3
Points : 197
Date d'inscription : 04/06/2008

Actu Fernando Alonso - Page 7 _
MessageSujet: Re: Actu Fernando Alonso   Actu Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:07
Alonso met la pression

Comme à son habitude, Fernando Alonso (Renault) a encore fait part dans la presse son intention d'aller voir ailleurs en 2009.

"J'ai un contrat avec Renault. A la fin de la saison passée, j'ai eu un problème avec McLaren. Je suis revenu avec Flavio Briatore et je pensais conquérir un nouveau titre. Maintenant, j'espère que les choses peuvent évoluer et jusqu'à janvier ou février, les choses peuvent encore évoluer", a-t-il déclaré.

Source: Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://fernandoalonso87.skyrock.com/
Adrilonso
Pilote de top team
Adrilonso

Masculin Nombre de messages : 1890
Localisation : Ici
Pilote(s) préféré(s) : Fernando Alonso; Kamui Kobayashi
Ecurie(s) préférée(s) : Renault
Pilote(s) detesté(s) : Raikkonen, Massa
Réputation : 3
Points : 197
Date d'inscription : 04/06/2008

Actu Fernando Alonso - Page 7 _
MessageSujet: Re: Actu Fernando Alonso   Actu Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:32
Voici un petit dessin humoristique.
Clik=> Actu Fernando Alonso - Page 7 Qkgx70ew5r_tn
Revenir en haut Aller en bas
http://fernandoalonso87.skyrock.com/
mickael99999
Légende de la F1
mickael99999

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 29
Localisation : limoges
Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet
Réputation : 1
Points : 10404
Date d'inscription : 01/06/2008

Actu Fernando Alonso - Page 7 _
MessageSujet: Re: Actu Fernando Alonso   Actu Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:36
c'est kle concurent de fiszman qui a fait ca
Revenir en haut Aller en bas
Adrilonso
Pilote de top team
Adrilonso

Masculin Nombre de messages : 1890
Localisation : Ici
Pilote(s) préféré(s) : Fernando Alonso; Kamui Kobayashi
Ecurie(s) préférée(s) : Renault
Pilote(s) detesté(s) : Raikkonen, Massa
Réputation : 3
Points : 197
Date d'inscription : 04/06/2008

Actu Fernando Alonso - Page 7 _
MessageSujet: Re: Actu Fernando Alonso   Actu Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:27
Voici les décarations d'après course:

Fernando Alonso (Renault, 4e) : Je suis très content, c'est un très bon résultat pour nous alors que sur le papier, Monza était sans nul doute l'épreuve que nous redoutions le plus ! Nous marquons les cinq points qui nous manquaient au championnat, ce qui est une réelle satisfaction et une véritable source de motivation pour la fin de saison. Je suis maintenant curieux de voir ce qui nous attend à Singapour".

Nelson Piquet (Renault, 10e) : "J'ai fait une belle remontée, mon rythme était bon considérant ma charge d'essence embarquée, c'est quelque chose dont je peux me satisfaire. Je finis malheureusement hors des points mais je crois qu'une fois encore tout s'est joué lors des qualifications".

Flavio Briatore (Renault F1 Team, directeur général) : "Nous aurions peut être pu monter sur le podium mais nous avons fait une belle course et nous avons rattrapé Toyota, ce qui était notre objectif. Dans ces conditions difficiles, nos deux pilotes ont su se montrer performants et ont bien géré leur course. Pour les quatre Grands Prix à venir, notre objectif reste le même : la quatrième place au championnat du monde".

Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "Une fois encore, la pluie nous a offert une course palpitante et notre stratégie à un arrêt a fonctionné à merveille, nous permettant d'avoir les bons pneus au bon moment. Nos deux pilotes ont fait une course remarquable mais le Grand Prix d'aujourd'hui appartient sans nul doute à Sebastian Vettel et nous tenons à le féliciter pour sa victoire !"
Revenir en haut Aller en bas
http://fernandoalonso87.skyrock.com/
kimi the best
Directeur de course
Directeur de course
kimi the best

Masculin Nombre de messages : 4878
Age : 36
Localisation : Mareuil (41)
Pilote(s) préféré(s) : Kimi, Lewis, Heikki, Romain, Jules, Timo, Adrian
Ecurie(s) préférée(s) : McLaren
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Massa
Réputation : 8
Points : 2863
Date d'inscription : 31/05/2008

Actu Fernando Alonso - Page 7 _
MessageSujet: Re: Actu Fernando Alonso   Actu Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:20
"Je vous l'avais dit, le cas Alonso est inépuisable. Certains d'entre-vous reviennent sur le caractère difficile de l'Asturien. Vous n'avez pas tort, il l'est. Inversement proportionnel au talent du pilote. D'autres s'interrogent sur la bonne humeur actuelle du double champion du monde. Est-ce tout simplement le temps qui passe qui écrête les aspérités de cet écorché vif. N'empêche que la plupart des patrons d'écurie se méfie de ce petit bonhomme dont ils savent qu'il peut leur péter dans les doigts à tout moment. Pour en avoir longuement discuté avec quelques décideurs du paddock, il en ressort que la majorité d'entre eux l'auraient balancé à coups de pied au cul au matin même du Grand Prix de Hongrie 2007s'ils avaient été à la place de Ron Dennis. Tous sont d'accords pour affirmer qu'ils n'auraient pas supporter sa petite tentative de chantage (j'ai dans mon ordinateur de quoi faire sauter l'équipe... je schématise là). La course suivante, c'est Pedro de la Rosa qui aurait été dans la voiture, ou un autre, mais sûrement pas Alonso. C'est le genre de comportement qui inquiète et qui impose aussi de se protéger en ajoutant quelques lignes à un éventuel contrat."

source : blog de lionel froissart.


il s'est forgé une bien belle reputation ce super pilote que j'adore. qu'est ce que j'aimerai qu'il puisse se battre pour le titre tous els ans et gagner tous les gp si cela etait possible!
ca commence a me manquer!!




bien sur que tout etait ironique!!!
je suis du meme avis que les autres aptrons d'ecuries. alonso, je l'aurait foutu dehors en hongrie 2007. et que je ne te revois pas dans MON motorhome!!
ceci pourrait bien compromettre son futur chez les rouges ( si ils s'interesent vraiment a lui, chose qui n'a pas etait clairement dire) ou chez bmw!!
ce qui n'est pas pour me deplaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pronoboss.free.fr/
Adrilonso
Pilote de top team
Adrilonso

Masculin Nombre de messages : 1890
Localisation : Ici
Pilote(s) préféré(s) : Fernando Alonso; Kamui Kobayashi
Ecurie(s) préférée(s) : Renault
Pilote(s) detesté(s) : Raikkonen, Massa
Réputation : 3
Points : 197
Date d'inscription : 04/06/2008

Actu Fernando Alonso - Page 7 _
MessageSujet: Re: Actu Fernando Alonso   Actu Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Sep - 10:51
Alonso parti pour rester

Selon la presse espagnole, le double champion du monde Fernando Alonso va rester chez Renault la saison prochaine. L'ex-pilote McLaren n'a pas réussi à trouver de porte de sortie, que ce soit chez BMW ou chez Ferrari.

Le feuilleton de la diva espagnole est presque terminé. Selon la presse espagnole et notamment le quotidien AS, Fernando Alonso devrait prolonger l'aventure, si on peut appeler cela ainsi, chez Renault pour la saison 2009 et espère ainsi se battre à armes plus égales pour un troisième titre après lequel il court depuis deux ans. (presque) Finies les rumeurs et les déclarations en forme d'ultimatum, coutumières de la part d'Alonso, place désormais à la réalité de la situation que vit l'Asturien, en panne de résultats probants depuis son retour chez l'équipe qui l'a vu devenir un torero insaisissable sur les pistes du monde entier.

Alonso n'a pas gagné cette saison et n'est pas monté une seule fois sur le podium au contraire de son coéquipier et débutant dans le monde impitoyable de la Formule 1, Nelson Piquet. Et malgré les espérances vendues par le retour du mass-damper lors du Grand Prix de Catalogne au début de l'été, la lumière n'est jamais venue. Avec les outils à disposition, le pilote espagnol a fini à quatre reprises au pied du podium (Australie, Belgique, Hongrie et Italie) mais a le mérite, pour le moment, d'être en tête du peloton, derrière les intouchables de Ferrari, BMW et McLaren.

Une marge de manoeuvre réduite

C'est d'ailleurs vers ces deux premières écuries qu'il s'est tourné pour espérer vite rejouer les premiers rôles en déclarant à corps et à cri qu'il étudiait la possibilité d'aller voir ailleurs, histoire de mettre la pression sur la formation managée par Flavio Briatore. "Je pense que seuls McLaren et Ferrari sont capables de gagner mais les choses sont en train de changer et il est difficile de savoir qui sera la locomotive dans quelques années", a-t-il déclaré lors d'une conférence vendredi à Madrid. Quant à la piste BMW: "Ils ont bien commencé la saison mais leur rythme est peu à peu retombé par la suite". Autrement dit, l'espoir demeure.

Mais au vu du leadership naturel qu'assume avec plus ou moins de brio le poulain Lewis Hamilton et la saison assez satisfaisante qu'a réussi celui qui occupait un baquet Renault, la saison passée, Heikki Kovalainen, McLaren est fort peu envisageable. "Je ne connais pas une seule équipe aussi bien que McLaren et Renault. C'est difficile d'apprécier les méthodes de travail des autres équipes de loin", a-t-il pourtant noté. Pour le cas Ferrari, l'affaire est entendue puisque Felipe Massa et Kimi Räikkönen seront associés à la Scuderia jusqu'en 2010 au moins.

Reste ainsi la piste BMW où Nick Heidfeld n'est pas certain de rester. Car dans le même temps, Nico Rosberg constitue une perspective d'avenir pour la marque bavaroise au contraire de son compatriote. Alonso, lui, veut encore croire que les jeux ne sont pas faits jusqu'au bouclage complet du plateau pour la saison prochaine.

Source: Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://fernandoalonso87.skyrock.com/
hamiljul
Commissaire de course
Commissaire de course
hamiljul

Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 34
Localisation : moulin 03
Pilote(s) préféré(s) : tous les pilotes de mclaren sauf alonso!!!
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren mercedes
Réputation : 2
Points : 2393
Date d'inscription : 30/05/2008

Actu Fernando Alonso - Page 7 _
MessageSujet: Re: Actu Fernando Alonso   Actu Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:53
je pense que cette histoire est loin d'être fini
Revenir en haut Aller en bas
mickael99999
Légende de la F1
mickael99999

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 29
Localisation : limoges
Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet
Réputation : 1
Points : 10404
Date d'inscription : 01/06/2008

Actu Fernando Alonso - Page 7 _
MessageSujet: Re: Actu Fernando Alonso   Actu Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:36
c'est une belle embrouille perso vous penser que rosberg va aller chez bmw??? moi je n'y crois opas trop
Revenir en haut Aller en bas
Alonso
Directeur de course
Directeur de course
Alonso

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 33
Localisation : Dordogne 24
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Glock, Kubica, Rosberg
Ecurie(s) préférée(s) : Renault !!!
Pilote(s) detesté(s) : Detesté est un si grand mot...
Réputation : 1
Points : 387
Date d'inscription : 28/05/2008

Actu Fernando Alonso - Page 7 _
MessageSujet: Re: Actu Fernando Alonso   Actu Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Sep - 22:37
C'est possible pour Rosberg, il en a marre d'etre chez Williams et c'est un bon pilote donc il peut aussi etre sur la liste d'entrée chez BMW
Revenir en haut Aller en bas
hamiljul
Commissaire de course
Commissaire de course
hamiljul

Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 34
Localisation : moulin 03
Pilote(s) préféré(s) : tous les pilotes de mclaren sauf alonso!!!
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren mercedes
Réputation : 2
Points : 2393
Date d'inscription : 30/05/2008

Actu Fernando Alonso - Page 7 _
MessageSujet: Re: Actu Fernando Alonso   Actu Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Sep - 22:44
je serai bien content pour nico car il bon
Revenir en haut Aller en bas
kimi the best
Directeur de course
Directeur de course
kimi the best

Masculin Nombre de messages : 4878
Age : 36
Localisation : Mareuil (41)
Pilote(s) préféré(s) : Kimi, Lewis, Heikki, Romain, Jules, Timo, Adrian
Ecurie(s) préférée(s) : McLaren
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Massa
Réputation : 8
Points : 2863
Date d'inscription : 31/05/2008

Actu Fernando Alonso - Page 7 _
MessageSujet: Re: Actu Fernando Alonso   Actu Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:41
Moins d'un an après sa séparation, et la résiliation de son contrat avec McLaren Mercedes, il est clair que retourner au sein de l’équipe anglo-allemande ne fait pas partie des options du double champion du monde espagnol dans un avenir proche.

Mais dans un avenir plus lointain, rien n’est à exclure !

« Je suis quelqu'un qui ne dit jamais quelque chose est impossible » affirmait Fernando dans la presse espagnole. « Mais beaucoup de choses devrons avoir changer chez McLaren ! »

L’incompatibilité d’humeur entre Alonso et Hamilton est souvent citée comme un élément déterminant du départ de Fernando. Ce qui n’est pas tout à fait exact à en croire l’Espagnol : « Je n'ai jamais eu de problèmes avec lui directement. C’est un pilote que je respecte.
»

« Il est vrai que nous ne nous sommes pas très bien entendus, mais c’est plus la faute de l'équipe et la façon dont les patrons ont traité la situation. Je le respecte parce que, pour seulement sa deuxième année de F1, il fait du très bon travail. C’est un bon pilote – il n’y a rien de plus à dire » concluait Alonso.

source : f1live



et ben, ca serait jolie

et quel menteur!!
il recommence comme l'an passé avec lewis. "oh ui, on est les meilleurs amis du monde!!"
pathetique, ce coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pronoboss.free.fr/
Adrilonso
Pilote de top team
Adrilonso

Masculin Nombre de messages : 1890
Localisation : Ici
Pilote(s) préféré(s) : Fernando Alonso; Kamui Kobayashi
Ecurie(s) préférée(s) : Renault
Pilote(s) detesté(s) : Raikkonen, Massa
Réputation : 3
Points : 197
Date d'inscription : 04/06/2008

Actu Fernando Alonso - Page 7 _
MessageSujet: Re: Actu Fernando Alonso   Actu Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:48
Je pense qu'il reviendra chez McLaren.
Revenir en haut Aller en bas
http://fernandoalonso87.skyrock.com/
kimi the best
Directeur de course
Directeur de course
kimi the best

Masculin Nombre de messages : 4878
Age : 36
Localisation : Mareuil (41)
Pilote(s) préféré(s) : Kimi, Lewis, Heikki, Romain, Jules, Timo, Adrian
Ecurie(s) préférée(s) : McLaren
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Massa
Réputation : 8
Points : 2863
Date d'inscription : 31/05/2008

Actu Fernando Alonso - Page 7 _
MessageSujet: Re: Actu Fernando Alonso   Actu Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:51
Adrilonso a écrit:
Je pense qu'il reviendra chez McLaren.
pour finir le travail commencé?
Revenir en haut Aller en bas
http://pronoboss.free.fr/
mickael99999
Légende de la F1
mickael99999

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 29
Localisation : limoges
Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet
Réputation : 1
Points : 10404
Date d'inscription : 01/06/2008

Actu Fernando Alonso - Page 7 _
MessageSujet: Re: Actu Fernando Alonso   Actu Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:52
il reviendras si ron dennis s'en va et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Adrilonso
Pilote de top team
Adrilonso

Masculin Nombre de messages : 1890
Localisation : Ici
Pilote(s) préféré(s) : Fernando Alonso; Kamui Kobayashi
Ecurie(s) préférée(s) : Renault
Pilote(s) detesté(s) : Raikkonen, Massa
Réputation : 3
Points : 197
Date d'inscription : 04/06/2008

Actu Fernando Alonso - Page 7 _
MessageSujet: Re: Actu Fernando Alonso   Actu Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:59
1) Alonso: "Singapour, un défi"

Course courue de nuit, météo imprévisible, circuit urbain atypique, Fernando Alonso (Renault) explique pourquoi le tracé de Singapour, quinzième manche du Championnat du monde de Formule 1, sera un véritable défi pour tous les pilotes.

Fernando, à Monza, une fois encore vous avez décroché la quatrième place et marqué 5 points dans la lutte pour le championnat Constructeurs. Pouvez-vous dire que vous êtes satisfait ?

Fernando Alonso: Oui, c'était une belle course, dans des conditions difficiles et nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu. C'était loin d'être évident car nous savions que Monza serait sans doute l'épreuve la plus difficile pour nous du calendrier. Nous rentrons avec 5 points et comblons ainsi l'écart qui nous séparait de Toyota, le bilan est donc positif. C'est un peu frustrant de finir une fois de plus aux pieds du podium mais nous avons encore quatre courses à disputer.

Singapour, un nouveau circuit, première course de nuit... Vous êtes impatient ?

F.A: Impatient, oui mais surtout curieux. J'ai hâte de voir comment cela va se passer une fois sur place, à quoi va ressembler le circuit, quel sera le niveau d'éclairage et par conséquent la visibilité C'est une course très atypique, du point de vue sportif mais aussi en termes de gestion de ce week-end de Grand Prix et j'avoue que je suis curieux.
Comment avez-vous abordé cette course ?

F.A: En termes de préparations physiques, je dois avouer que je n'ai rien fait de particulier pour cette course. Je me suis préparé comme pour n'importe quelle autre épreuve. Par contre, j'ai beaucoup réfléchi avec mon physiothérapeute et les membres de l'équipe sur la meilleure manière de gérer ce week-end de course, en termes de sommeil, notamment. J'ai finalement choisi de ne pas me caler sur l'horaire local et de rester autant que possible dans le rythme européen, que ce soit pour me nourrir ou pour me reposer. Ce sera je pense un élément important de cette course, aussi bien pour les pilotes que pour tous les membres des équipes.

Nous avons vu lors des deux dernières épreuves européennes que la pluie nous avait permis d'assister à de très belles courses. Pensez-vous que le fait ce Grand Prix se dispute de nuit va également rendre la course plus intéressante ?

F.A: Du point de vue des spectateurs, c'est certain. C'est d'ailleurs dans le souci des spectateurs que cette course en nocturne a été conçue. En ce qui concerne les pilotes, il faudra voir quelles seront les conditions une fois sur place. Nous n'avons pas pu nous entraîner dans ces conditions et il y aura un vrai travail d'adaptation à faire. Je ne suis pas persuadé que ce soit là l'avenir du sport automobile mais je suis néanmoins curieux de voir ce que cela va donner. Du point de vue technique, notre programme sera très similaire à celui que nous déroulons traditionnellement sur un nouveau circuit. De bien des manières, ce Grand Prix de Singapour est une vraie nouveauté et cela reste un défi intéressant pour toutes les équipes du plateau.

Source: http://fernandoalonso87.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://fernandoalonso87.skyrock.com/
kimi the best
Directeur de course
Directeur de course
kimi the best

Masculin Nombre de messages : 4878
Age : 36
Localisation : Mareuil (41)
Pilote(s) préféré(s) : Kimi, Lewis, Heikki, Romain, Jules, Timo, Adrian
Ecurie(s) préférée(s) : McLaren
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Massa
Réputation : 8
Points : 2863
Date d'inscription : 31/05/2008

Actu Fernando Alonso - Page 7 _
MessageSujet: Re: Actu Fernando Alonso   Actu Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:01
j'espere vraiment pas que ron partira
sinon perdre ron, ca fera tres mal a la f1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pronoboss.free.fr/
Alonso
Directeur de course
Directeur de course
Alonso

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 33
Localisation : Dordogne 24
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Glock, Kubica, Rosberg
Ecurie(s) préférée(s) : Renault !!!
Pilote(s) detesté(s) : Detesté est un si grand mot...
Réputation : 1
Points : 387
Date d'inscription : 28/05/2008

Actu Fernando Alonso - Page 7 _
MessageSujet: Re: Actu Fernando Alonso   Actu Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:03
Alonso ne reviendra jamais chez Mclaren !!! tout d'abord ils ne voudront jamais qu'il revienne
Revenir en haut Aller en bas
Adrilonso
Pilote de top team
Adrilonso

Masculin Nombre de messages : 1890
Localisation : Ici
Pilote(s) préféré(s) : Fernando Alonso; Kamui Kobayashi
Ecurie(s) préférée(s) : Renault
Pilote(s) detesté(s) : Raikkonen, Massa
Réputation : 3
Points : 197
Date d'inscription : 04/06/2008

Actu Fernando Alonso - Page 7 _
MessageSujet: Re: Actu Fernando Alonso   Actu Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:47
1)Fernando Alonso : "Singapour, un défi intéressant pour toutes les équipes du plateau."

Fernando, à Monza, une fois encore vous avez décroché la quatrième place et marqué 5 points déterminants dans la lutte pour le championnat Constructeurs. Pouvez-vous dire que vous êtes satisfait ?

Oui, c'était une belle course, dans des conditions difficiles et nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu. C'était loin d'être évident car nous savions que Monza serait sans doute l'épreuve la plus difficile pour nous du calendrier. Nous rentrons avec 5 points et comblons ainsi l'écart qui nous séparait de Toyota, le bilan est donc positif. C'est un peu frustrant de finir une fois de plus aux pieds du podium mais nous avons encore quatre courses à disputer...

Singapour, un nouveau circuit, première course de nuit... Vous êtes impatient ?

Impatient, oui mais surtout curieux. J'ai hâte de voir comment cela va se passer une fois sur place, à quoi va ressembler le circuit, quel sera le niveau d'éclairage et par conséquent la visibilité... C'est une course très atypique, du point de vue sportif mais aussi en termes de gestion de ce week-end de Grand Prix et j'avoue que je suis curieux.

Comment avez-vous abordé cette course ?

En termes de préparations physiques, je dois avouer que je n'ai rien fait de particulier pour cette course. Je me suis préparé comme pour n'importe quelle autre épreuve. Par contre, j'ai beaucoup réfléchi avec mon physiothérapeute et les membres de l'équipe sur la meilleure manière de gérer ce week-end de course, en termes de sommeil, notamment. J'ai finalement choisi de ne pas me caler sur l'horaire local et de rester autant que possible dans le rythme européen, que ce soit pour me nourrir ou pour me reposer. Ce sera je pense un élément important de cette course, aussi bien pour les pilotes que pour tous les membres des équipes.

Nous avons vu lors des deux dernières épreuves européennes que la pluie nous avait permis d'assister à de très belles courses. Pensez-vous que le fait ce Grand Prix se dispute de nuit va également rendre la course plus intéressante ?

Du point de vue des spectateurs, c'est certain. C'est d'ailleurs dans le souci des spectateurs que cette course en nocturne a été conçue. En ce qui concerne les pilotes, il faudra voir quelles seront les conditions une fois sur place. Nous n'avons pas pu nous entraîner dans ces conditions et il y aura un vrai travail d'adaptation à faire. Je ne suis pas persuadé que ce soit là l'avenir du sport automobile mais je suis néanmoins curieux de voir ce que cela va donner. Du point de vue technique, notre programme sera très similaire à celui que nous déroulons traditionnellement sur un nouveau circuit. De bien des manières, ce Grand Prix de Singapour est une vraie nouveauté et cela reste un défi intéressant pour toutes les équipes du plateau.

Alonso espère la pluie:
Le GP de Singapour, programmé dans un décor urbain dimanche en nocturne pour la première fois dans l'histoire de la formule 1, devrait apporter son lot d'émotions aux spectateurs comme aux pilotes. Et côté Renault, on prie également pour que la pluie vienne ajouter une pincée de sel supplémentaire à la quinzième manche de la saison comme l'explique Fernando Alonso.

Le pilote espagnol le sait, Ferrari et McLaren sont cette saison au-dessus du lot. Pour réussir à se placer, il lui faut donc compter sur ses qualités de pilotage et les conditions météorologiques pourraient lui permettre de se mettre en évidence et d'engranger des points précieux. «Si le temps s'annonce sec vendredi et samedi (pour les essais libres et les essais qualificatifs, ndlr), la pluie devrait en revanche être au rendez-vous dimanche. Cela nous donne une chance de faire un très bon résultat. Dans des conditions normales il est impossible de concurrencer Ferrari ou McLaren. Mais sur une piste détrempée, tout est remis en question. Lors des deux derniers Grand Prix disputés sous la pluie, nous avons terminé à deux reprises à la quatrième place. Si les circonstance sont difficiles nous pouvons donc en tirer avantage.»

C'est beau une ville la nuit ?
Sur la programmation du Grand Prix en nocturne, Fernando Alonso est en revanche dubitatif, n'ayant aucune idée de ce qui l'attend. S'il est évident pour lui que le public devrait y trouver son compte, il n'est pas encore convaincu de l'intérêt pour les pilotes comme il l'explique sur ing-renaultf1.com. « C'est en pensant aux spectateurs que cette course a été conçue. En ce qui concerne les pilotes, il faudra voir quelles seront les conditions une fois sur place. Nous n'avons pas pu nous entraîner dans ces conditions, et il y aura un vrai travail d'adaptation à faire. Je ne suis pas persuadé que ce soit là l'avenir du sport automobile mais je suis néanmoins curieux de voir ce que cela va donner (...) A bien des égards, ce Grand Prix de Singapour est une vraie nouveauté et cela reste un défi intéressant pour toutes les équipes du plateau.»

Source: http://fernandoalonso87.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://fernandoalonso87.skyrock.com/
Adrilonso
Pilote de top team
Adrilonso

Masculin Nombre de messages : 1890
Localisation : Ici
Pilote(s) préféré(s) : Fernando Alonso; Kamui Kobayashi
Ecurie(s) préférée(s) : Renault
Pilote(s) detesté(s) : Raikkonen, Massa
Réputation : 3
Points : 197
Date d'inscription : 04/06/2008

Actu Fernando Alonso - Page 7 _
MessageSujet: Re: Actu Fernando Alonso   Actu Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:16
Alonso renverse tout

Parti de la 15e place sur la grille, Fernando Alonso (Renault) a remporté le Grand-Prix de Singapour, devant Nico Rosberg (Williams) et Lewis Hamilton (McLaren). Pour la première fois depuis 46 Grand-Prix, Ferrari n'a pas marqué le moindre point.

L'Espagnol Fernando Alonso (Renault) a remporté le Grand Prix de Singapour, quinzième épreuve de la saison et première course de l'histoire de la Formule 1 disputée de nuit, dimanche sur le circuit urbain de la cité-état. Alonso, dont la dernière victoire remontait à Monza 2007, s'est imposé à l'issue d'une course animée devant l'Allemand Nico Rosberg (Williams) retrouvé. Troisième, le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a réalisé une bonne opération au classement du Championnat du monde en profitant des malheurs de Felipe Massa (Ferrari).

Le Brésilien a perdu toutes ses chances dans un ravitaillement cauchemardesque où il arrachait le tuyau de ravitaillement en essence et renversait un de ses mécaniciens. Il a terminé 13e, très loin des points. Les Allemands Timo Glock (Toyota, 4e), Sebastian Vettel (Toro Rosso, 5e), Nick Heidfeld (BMW Sauber, 6e), le Britannique David Coulthard (Red Bull, 7e) et le Japonais Kazuki Nakajima (Williams, 8e) se sont partagés les autres points. Alonso, 14e sur la grille, a profité d'un peu de chance lors de la première intervention de la voiture de sécurité, entrée en piste après l'accident de son coéquipier, le Brésilien Nelsinho Piquet. L'Espagnol venait de ravitailler et il a pu ainsi remonter tous les autres pilotes qui eux se sont arrêtés alors que la voiture de sécurité était en piste.

Le cauchemar de Massa

Le Finlandais Kimi Raikkonen (Ferrari) n'a pas vu l'arrivée, sorti de la piste à quatre tours du but. Le Polonais Robert Kubica (BMW Sauber) n'a pas inscrit de points non plus, 11e. Au départ, Massa, parti en pole, restait aux commandes. Hamilton, deuxième, et Raikkonen, troisième, conservaient leurs positions. Plus loin dans le peloton, l'Italien Jarno Trulli (Toyota), neuvième, faisait bouchon. Le peloton s'étirait jusqu'au 14e tour quand Nelsinho Piquet détruisait sa Renault contre un mur. Les deux Red Bull de Webber et Coulthard se précipitaient aux stands juste avant la sortie de la "safety car", ce qui était permis.

En revanche, Rosberg et Kubica, le réservoir vide, étaient contraints de ravitailler alors que la voie des stands était fermée. Ils écopaient par la suite d'une pénalité de stop and go (passage par les stands avec arrêt). Lorsque la voie des stands (pit lane) était réouverte, deux tours plus tard, les deux Ferrari rentraient ravitailler. Là commençait le cauchemar de Massa. La Scuderia ne dispose pas d'un préposé à "la sucette" pour autoriser le pilote à repartir une fois le plein d'essence terminé et les pneus changés. A la place, un système de diodes le libère une fois le travail fini.

Les malheurs de Piquet font le bonheur d'Alonso

Mauvais contact ou fausse manoeuvre, en tout cas Massa voyait la diode verte s'allumer alors que le tuyau de ravitaillement en essence était toujours accroché à sa voiture ! Il arrachait tout, renversait un mécanicien et s'arrêtait au bout des garages en attendant que ses mécanos accourent pour détacher le tuyau ravitailleur. Le regard noir, le petit Brésilien repartait bon dernier. Peut-être le tournant du championnat... Comble de tout, il était pénalisé d'un drive through (passage par les stands) quelques instants plus tard pour avoir en outre failli accrocher une autre voiture en repartant de son arrêt.

Les autres leaders ravitaillaient de leur côté normalement et quand la voiture de sécurité libérait le peloton Rosberg menait la meute devant Trulli et Fisichella, les deux seuls à ne pas s'être arrêtés. Rosberg et Kubica effectuaient leur stop and go et c'est Trulli, le pilote probablement le plus lenten piste, qui prenait les commandes devant Alonso, Rosberg et Coulthard. Trulli effectuait peu après son unique ravitaillement et Alonso pointait à son tour en tête.

L'Espagnol, à l'aise sur cette piste comme le prouvaient ses meilleurs temps dans les deuxième et troisième séances d'essais libres, avait vécu une sacrée désillusion en qualifications, victime d'un problème mécanique. Ironiquement c'est grâce à la sortie de piste de son coéquipier qu'il pointait dorénavant en tête. Une seconde sortie de la voiture de sécurité après l'accident d'Adrian Sutil (Force India) ne le perturbait pas et il remportait la première course de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://fernandoalonso87.skyrock.com/
Adrilonso
Pilote de top team
Adrilonso

Masculin Nombre de messages : 1890
Localisation : Ici
Pilote(s) préféré(s) : Fernando Alonso; Kamui Kobayashi
Ecurie(s) préférée(s) : Renault
Pilote(s) detesté(s) : Raikkonen, Massa
Réputation : 3
Points : 197
Date d'inscription : 04/06/2008

Actu Fernando Alonso - Page 7 _
MessageSujet: Re: Actu Fernando Alonso   Actu Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:09
Alonso s'y voit encore

L'Espagnol Fernando Alonso, vainqueur dimanche à Singapour du premier Grand Prix disputé en nocturne dans l'histoire de la F1, a déclaré lundi qu'il espérait qu'il y aurait d'autres épreuves courues de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://fernandoalonso87.skyrock.com/
Adrilonso
Pilote de top team
Adrilonso

Masculin Nombre de messages : 1890
Localisation : Ici
Pilote(s) préféré(s) : Fernando Alonso; Kamui Kobayashi
Ecurie(s) préférée(s) : Renault
Pilote(s) detesté(s) : Raikkonen, Massa
Réputation : 3
Points : 197
Date d'inscription : 04/06/2008

Actu Fernando Alonso - Page 7 _
MessageSujet: Re: Actu Fernando Alonso   Actu Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:40
Alonso réaliste

Fernando Alonso (Renault), lauréat du Grand Prix de Singapour, a déclaré être réaliste quant à ses chances de pouvoir remporter un deuxième grand prix, cette saison.
"Après notre victoire à Singapour, toute l'équipe a forcément envie de revivre ça dès que possible. Nous devons rester concentrés et essayer de retrouver notre niveau de performance de Singapour pour pouvoir essayer de nous battre aux avant-postes. Mais je reste lucide: les Ferrari et les McLaren seront difficiles à aller chercher. Nous ferons notre maximum pour marquer autant de points que possible, la lutte pour la quatrième place aux Championnat des constructeurs reste très serrée", a déclaré le double champion du monde.

Source: http://fernandoalonso87.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://fernandoalonso87.skyrock.com/
Alonso
Directeur de course
Directeur de course
Alonso

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 33
Localisation : Dordogne 24
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Glock, Kubica, Rosberg
Ecurie(s) préférée(s) : Renault !!!
Pilote(s) detesté(s) : Detesté est un si grand mot...
Réputation : 1
Points : 387
Date d'inscription : 28/05/2008

Actu Fernando Alonso - Page 7 _
MessageSujet: Re: Actu Fernando Alonso   Actu Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:30
Santander met la pression sur Ferrari pour qu'ils engage Alonso l'année prochaine au lieu de Kimi... perso j'y crois vraiment pas, en plus c'est un journal espagnol qui dit ça donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adrilonso
Pilote de top team
Adrilonso

Masculin Nombre de messages : 1890
Localisation : Ici
Pilote(s) préféré(s) : Fernando Alonso; Kamui Kobayashi
Ecurie(s) préférée(s) : Renault
Pilote(s) detesté(s) : Raikkonen, Massa
Réputation : 3
Points : 197
Date d'inscription : 04/06/2008

Actu Fernando Alonso - Page 7 _
MessageSujet: Re: Actu Fernando Alonso   Actu Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:35
Alonso a écrit:
Santander met la pression sur Ferrari pour qu'ils engage Alonso l'année prochaine au lieu de Kimi... perso j'y crois vraiment pas, en plus c'est un journal espagnol qui dit ça donc Very Happy

Oué donc c'est du ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fernandoalonso87.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Actu Fernando Alonso - Page 7 _
MessageSujet: Re: Actu Fernando Alonso   Actu Fernando Alonso - Page 7 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Actu Fernando Alonso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Formule 1 :: Ecuries de Formule 1 :: Scuderia Ferrari Marlboro-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser