Forum de Formule 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Formule 1

Venez discuter des dernières actualités et des derniers Grands Prix de Formule 1
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Qui sera le vainqueur du GP le plus rapide de la saison !!!
Hamilton
14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Vote_lcap80%14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Massa
14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Vote_lcap0%14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Raikkonen
14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Vote_lcap0%14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kubica
14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Vote_lcap0%14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kovalainen
14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Vote_lcap20%14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Heidfeld
14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Vote_lcap0%14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Alonso
Directeur de course
Directeur de course
Alonso

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 33
Localisation : Dordogne 24
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Glock, Kubica, Rosberg
Ecurie(s) préférée(s) : Renault !!!
Pilote(s) detesté(s) : Detesté est un si grand mot...
Réputation : 1
Points : 387
Date d'inscription : 28/05/2008

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza _
MessageSujet: 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza   14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:53
Parlez ici du GP le plus rapide de la saison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alonso
Directeur de course
Directeur de course
Alonso

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 33
Localisation : Dordogne 24
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Glock, Kubica, Rosberg
Ecurie(s) préférée(s) : Renault !!!
Pilote(s) detesté(s) : Detesté est un si grand mot...
Réputation : 1
Points : 387
Date d'inscription : 28/05/2008

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza _
MessageSujet: Re: 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza   14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:23
Je sens qu'il va se passer beaucoup de choses à Monza !!! aussi bien sur la piste que dans les stands... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kimi the best
Directeur de course
Directeur de course
kimi the best

Masculin Nombre de messages : 4878
Age : 36
Localisation : Mareuil (41)
Pilote(s) préféré(s) : Kimi, Lewis, Heikki, Romain, Jules, Timo, Adrian
Ecurie(s) préférée(s) : McLaren
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Massa
Réputation : 8
Points : 2863
Date d'inscription : 31/05/2008

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza _
MessageSujet: Re: 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza   14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:58
ca va chauffer entre les rouges et les gris encore une fois
ca promet!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pronoboss.free.fr/
Alonso
Directeur de course
Directeur de course
Alonso

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 33
Localisation : Dordogne 24
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Glock, Kubica, Rosberg
Ecurie(s) préférée(s) : Renault !!!
Pilote(s) detesté(s) : Detesté est un si grand mot...
Réputation : 1
Points : 387
Date d'inscription : 28/05/2008

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza _
MessageSujet: Re: 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza   14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:45
et derriere aussi : BMW, Renault et Toyota !!!! sans oublier Red Bull qui doit rétablir le niveau envers Toro Rosso...
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza _
MessageSujet: Re: 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza   14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:48
J'espère que Bourdais réitèrera une perf comme à Spa.
Revenir en haut Aller en bas
kimi the best
Directeur de course
Directeur de course
kimi the best

Masculin Nombre de messages : 4878
Age : 36
Localisation : Mareuil (41)
Pilote(s) préféré(s) : Kimi, Lewis, Heikki, Romain, Jules, Timo, Adrian
Ecurie(s) préférée(s) : McLaren
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Massa
Réputation : 8
Points : 2863
Date d'inscription : 31/05/2008

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza _
MessageSujet: Re: 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza   14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:58
ca va quand meme etre dur de faire aussi en courses
pour le resultat. c'est possible qu'il fasse 7eme
Revenir en haut Aller en bas
http://pronoboss.free.fr/
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza _
MessageSujet: Re: 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza   14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:02
kimi the best a écrit:
ca va quand meme etre dur de faire aussi en courses
pour le resultat. c'est possible qu'il fasse 7eme
C'est ca que je voulais dire. Mais, surtout, qu'il refinisse devant Vettel, car à Spa il était derrière au résultat final alors qu'il était durant toute la course devant lui. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Adrilonso
Pilote de top team
Adrilonso

Masculin Nombre de messages : 1890
Localisation : Ici
Pilote(s) préféré(s) : Fernando Alonso; Kamui Kobayashi
Ecurie(s) préférée(s) : Renault
Pilote(s) detesté(s) : Raikkonen, Massa
Réputation : 3
Points : 197
Date d'inscription : 04/06/2008

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza _
MessageSujet: Re: 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza   14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:40
Le Grand Prix de Belgique tout juste achevé, les pilotes se retrouveront le 14 septembre prochain sur le circuit de Monza pour le Grand Prix d'Italie. La tension sera forte avec un Lewis Hamilton (McLaren) qui ne compte pour l'instant plus que deux points d'avance sur Felipe Massa (Ferrari). Avant d'entrer dans le vif du sujet, tour d'horizon des caractéristiques du circuit vu par les principaux intéressés d'une course dont l'atmosphère sera forcément spéciale au coeur des tifosi qui n'auront d'yeux que pour l'écurie Ferrari.

Cette dernière n'a pas jamais le droit à l'erreur à domicile et a mis toutes les chances de son côté en venant tester de nouveaux réglages la semaine précédant Spa. Kimi Räikkönen, malchanceux en Belgique, a décidé d'attaquer à fond une course où il ne s'est jamais imposé. Il avait pris la troisième place en 2007. «Monza c'est le temple des supporters de Ferrari et je pense qu'il y aura aussi beaucoup de fans finlandais. C'est la piste la plus rapide de la saison et il est toujours agréable de s'y rendre en sachant qu'on peut compter sur sa monoplace pour se conduire exactement comme on aime. Mais nous avons réalisé de très bons essais sur ce circuit avant d'aller à Spa. On fera tout pour gagner, pour l'écurie et pour les fans. C'est la course à domicile pour Ferrari. Je n'ai rien à perdre.»

L'un des circuits les plus exigeants
Même motivation chez son coéquipier et dauphin du Championnat, Felipe Massa, qui lui aussi s'est félicité des changements apportés à la F2008. «Arriver ici dans la peau du vainqueur de Spa me donne encore plus de confiance. Nous avons beaucoup travaillé sur la voiture et nous sommes parvenus à améliorer certaines choses au niveau de la suspension qui devraient payer sur ce circuit et spécialement au niveau des virages. Il faut s'assurer que la voiture soit rapide, mais également qu'elle soit résistante.»

Il n'y a pas que Ferrari évidemment qui se prépare spécialement pour un circuit réputé très rapide et sur lequel la moindre erreur peut coûter cher. Robert Kubica (BMW Sauber) le sait parfaitement. «Monza est l'un des circuits les plus exigeants. C'est la course pendant laquelle nous utilisons le moins d'appuis aérodynamiques et lors de laquelle les vitesses de pointe sont les plus élevées. La clé sera d'avoir le moins de traînée aérodynamique afin d'avoir la meilleure vitesse de pointe, sans trop perdre trop d'appuis pour avoir une bonne stabilité au freinage. Ce tracé est unique avec ses longues lignes droites dans lesquelles nous dépassons facilement les 300 km/h. Il y a quelques virages fameux comme la Parabolica, Ascari ou Lesmo. Ils sont tous plus rapides que la première chicane.»

Le maître à penser de Honda, Ross Brawn, ne dit pas autre chose et confie que les difficultés à Monza sont multiples. «Monza est le seul circuit sur le calendrier qui exige une configuration aussi faible en appuis aérodynamique - nous y utiliserons un nombre important de pièces uniques. La priorité est de réduire au maximum la traînée pour atteindre des vitesses de pointe d'environ 340 km/h sur les longues lignes droites. Par conséquent, les ailerons avants et arrières sont nettement plus petits que d'habitude. C'est un circuit également très dur pour le système de freinage et en plus il y a pas mal de bosses, du coup il faut trouver le bon ajustement pour la suspension.» C'est donc un travail d'orfèvre qui attend ingénieurs et pilotes afin de trouver la bonne carburation entre puissance du moteur pour être à fond dans les longues lignes droites et résistance des voitures pour tenir le rythme du début à la fin sans partir à la faute dans les chicanes.

Source: L'equipe
Revenir en haut Aller en bas
http://fernandoalonso87.skyrock.com/
Alonso
Directeur de course
Directeur de course
Alonso

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 33
Localisation : Dordogne 24
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Glock, Kubica, Rosberg
Ecurie(s) préférée(s) : Renault !!!
Pilote(s) detesté(s) : Detesté est un si grand mot...
Réputation : 1
Points : 387
Date d'inscription : 28/05/2008

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza _
MessageSujet: Re: 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza   14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:42
Le Grand Prix d’Italie perturbé ? : Des grèves à Monza pour dimanche

Une journée de grève proclamée par ''Vigili Urbani di Monza'' pour ce dimanche 14 septembre, le jour du Grand Prix d’Italie, menace de provoquer le chaos autour de l’Autodromo de Monza – rapporte la ''Gazzetta dello Sport''.

Cette manifestation, qui prévoit l’arrêt du travail pendant trois heures, est prévue dimanche de 10h00 à 13h00 et de 16h00 à 19h00.



Par Gregory D.

Je le sens bien ce WE pour le suspence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mickael99999
Légende de la F1
mickael99999

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 29
Localisation : limoges
Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet
Réputation : 1
Points : 10404
Date d'inscription : 01/06/2008

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza _
MessageSujet: Re: 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza   14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:43
un peu comme a indianopolis avec les michelins
Revenir en haut Aller en bas
maxlaren
Pilote GP2
maxlaren

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 31
Pilote(s) préféré(s) : kimi, hamilton (un peu) alonso, bourdais
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren !!!!!
Réputation : 1
Points : 49
Date d'inscription : 24/08/2008

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza _
MessageSujet: Re: 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza   14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:07
mais pourkoi ils fon grève en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Alonso
Directeur de course
Directeur de course
Alonso

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 33
Localisation : Dordogne 24
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Glock, Kubica, Rosberg
Ecurie(s) préférée(s) : Renault !!!
Pilote(s) detesté(s) : Detesté est un si grand mot...
Réputation : 1
Points : 387
Date d'inscription : 28/05/2008

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza _
MessageSujet: Re: 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza   14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:37
[quote="maxlaren"]mais pourkoi ils fon grève en fait ?[/quote

ah ça... demande à un fonctionnaire pourquoi il fait greve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza _
MessageSujet: Re: 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza   14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:51
Il va pas faire le déplaceemnt juste pour ca !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adrilonso
Pilote de top team
Adrilonso

Masculin Nombre de messages : 1890
Localisation : Ici
Pilote(s) préféré(s) : Fernando Alonso; Kamui Kobayashi
Ecurie(s) préférée(s) : Renault
Pilote(s) detesté(s) : Raikkonen, Massa
Réputation : 3
Points : 197
Date d'inscription : 04/06/2008

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza _
MessageSujet: Re: 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza   14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:52
Monza verbatim

Impressions de pilotes avant le Grand Prix d'Italie, 14e manche du Mondial de F1 2008, disputée à Monza.

Lewis Hamilton (McLaren) : "Les gens disent que Monza n'est que puissance et Vmax mais c'est aussi un circuit de pilotes, ce que j'aime. Ce n'est pas aussi simple que ça car on roule avec très peu d'appui, donc on compte beaucoup sur les pneus et le grip mécanique de la voiture, mais c'est aussi de l'attaque sur les bordures, ce qui demande un set-up souple. Il faut aussi beaucoup de stabilité au freinage et autant de grip que possible dans les virages. La clé est de rouler aussi bas que possible sans que la voiture ne talonne. La meilleure chance pour doubler est de faire l'aspi à la sortie de la Parabolique pour passer au N.1".

Heikki Kovalainen (McLaren) : "A Monza, il faut soigner le franchissement de la deuxième chicane, où les bordures sont énormes, hautes ; si on les passe bien, c'est la garantie de gagner pas mal de temps".

Felipe Massa (Ferrari) : "Ce que Lewis a fait à Spa fait partie des choses qui peuvent arriver, mais je crois qu'il a été un peu trop optimiste en pensant qu'il pouvait juste redonner la position (ndlr : de leader), en fait partiellement à Kimi, et essayer de le repasser immédiatement. De tels incidents ont fait l'objet de discussions dans les réunions officielles de pilotes et il a été établi clairement que quiconque coupait une chicane devait restituer pleinement la position et tout autre avantage gagné. Si Lewis avait pris la chicane correctement, il n'aurait jamais passé Kimi dans la très courte ligne droite qui suit. Ce fût mon opinion immédiatement après le visionnage de l'action. Si Lewis avait attendu pour passer dans la ligne droite suivante, cela aurait été un débat différent. Au championnat, c'est devenu très intéressant car je ne suis qu'à deux points derrière. J'ai piloté à Spa pour finir, en pensant au championnat, et c'était la bonne chose à faire car j'ai gagné une place après le crash de Kimi et encore une autre après la modification du classement. Arriver à Monza en tant que vainqueur de la dernière course est un bon coup de fouet. Lors des tests à Monza, les résultats étaient convenables après quelques changements sur la suspension : nous avons amélioré la façon dont la voiture passe les bordures, un facteur important sur cette piste. Nous verrons après la qualification si nous avons bien bossé".

Kimi Räikkönen (Ferrari) : "Je ne vais pas baisser les bras : je me battrai jusqu'à la fin du championnat. On comptera les points après ; il reste cinq courses. Ma position actuelle n'est pas idéale mais je l'ai dit plusieurs fois : je ne suis pas du genre à laisser tomber facilement. Nous enchaînons sur le Grand Prix d'Italie. Monza est la Mecque des tifosi et je pense qu'il y aura aussi pas mal de supporters finlandais. L'année dernière, j'avais eu un terrible accident le samedi matin : j'avais tapé un mur et l'impact avait été énorme. J'avais vécu le week-end le plus difficile de ma saison. Nous avons fait des essais fructueux sur cette piste avant de courir à Spa. La F2008 peut y être très compétitive mais ce n'est qu'après la qualification que nous verrons si nos prgrès étaient suffisants".

Robert Kubica (BMW) : "L'une des clés à Monza est de rouler avec peu de traînée pour atteindre de hautes vitesses sans perdre d'appui, et d'avoir une bonne stabilité au freinage. Pour moi, Monza est très spécial : c'est là que je suis monté sur mon premier podium, en 2006, à ma troisième course".

Nick Heidfeld (BMW) : "La haute vitesse sera le thème numéro un. Actuellement, il n'y a pas d'autre circuit où on casse la barrière des 350 km/h. Un autre facteur critique sera le franchement des chicanes. La vitesse et la tradition sont le fond de commerce du circuit. Le plus crucial en termes de performance est d'avoir un package aéro qui ne génère pas de traînée".

Jarno Trulli (Toyota) : "Le Grand Prix d'Italie est ma course à domicile et je suis très excité à l'idée d'y courir. J'aimerais offrir un bon résultat à mes fans mais tous les teams arrivent avec un package spécial Monza, je ne sais donc pas à quel point nous serons compétitifs".

Timo Glock (Toyota) : "J'ai fait deux podiums à Monza mais je m'y suis aussi cassé un poignet, en 2006. J'aime assez Monza car c'est une piste extrêmement rapide. Nos derniers tests avec la TF108 ont été une bonne expérience. Mon but sera des marquer des points".

Fernando Alonso (Renault) : "C'est le circuit rapide par excellence et les pilotes par principe aiment aller vite ! La sensation au volant est toujours un peu déroutante les premiers tours car la voiture a un package aérodynamique à très faibles appuis ce qui rend la voiture très légère, un peu imprécise et le passage des chicanes n'est donc pas toujours évident. Mais c'est un circuit intéressant, avec une ambiance toujours très particulière. Nous avons roulé à Monza il y a trois semaines à peine et avions bouclé notre programme sans difficulté ce qui nous permet d'aborder cette épreuve sereinement et bien préparés. Bien entendu l'équilibre aérodynamique sera là encore déterminant et l'évaluation des pneus nous prendra probablement la majeure partie de notre programme technique du vendredi".

Nelson Piquet (Renault) : "Le circuit de Monza ne fait pas partie de mes préférés mais il est atypique et du coup reste très intéressant pour les pilotes. Je veux aider l'équipe à décrocher la quatrième place aux Constructeurs et pour cela, il faudra entrer dans le Top 8 !".

Bob Bell (Renault, directeur technique châssis) : "Toutes les équipes opteront pour un package aérodynamique spécialement conçu pour cette épreuve et ils ont d'ores et déjà été évalués lors de la dernière séance d'essais privés à Monza. La plupart des développements sont clairement réalisés pour cette unique course car il s'agit d'une épreuve très spécifique. Je crois pouvoir dire que Spa convenait sans doute davantage à notre R28 que Monza mais je reste convaincu que nous pouvons espérer réaliser un bon résultat en Italie. A ce stade de la saison, nous sommes très concentrés sur notre projet 2009 mais continuons de développer la R28, notamment pour Singapour".

Sam Michael (Williams, directeur technique) : "La FW30 roulera à Monza avec une carrosserie modifiée et des ailerons avant et arrière spécialement développés. Le tout a été dûment validé lors des tests il y a deux semaines à Monza. La stratégie comportera un ou deux arrêts pour tous les teams. La perte de temps dans la pit lane est assez élevée, simplement parce qu'en comparaison, les autres voitures en piste avancent bien plus vite que sur n'importe quelle autre piste. Bridgestone va apporter des mélanges 'medium' et 'dur' car les températures des pneus en sortant de la Parabolica peuvent être extrêmes."

Jenson Button (Honda) : "J'ai toujours hâte de courir à Monza et les supporters aiment vraiment la course. Monza a une vraie histoire. J'ai fait l'ancienne partie du banking à pied et j'ai beaucoup de respect pour les gars qui l'ont utilisée en course. Monza est très différent des autres circuits du calendrier".

Rubens Barrichello (Honda) : "Monza est une piste très spéciale car j'y ai gagné deux fois (2002 et 2004)".

Giancarlo Fisichella (Force India) : "Monza est l'une de mes pistes préférées, en partie parce que c'est ma course à la maison et que la foule sera derrière tous les pilotes italiens, mais c'est aussi un tracé fantastique. Ça peut paraître facile, mais il faut travailler sur pour trouver un set-up qui donne une bonne vitesse de pointe sans compromettre la stabilité dabs les chicanes et les courbes. Comme Spa, c'est vrai un circuit de pilotes et un super challenge".

Adrian Sutil (Force India) : "Honda est notre plus proche rival à présent, et je pense que ce sera le cas en Italie. Nous avons une bonne base de set-up depuis nos tests ici, la semaine passée".

Mike Gascoyne (Force India, directeur technique) : "Adrian [Sutil] a fait une belle course à Spa en rattrapant les Honda dans les derniers tours, sur le sec et le mouillé. Il a mûri. Il peut prendre des risques très contrôlés, ce qui est prometteur s'il pleut à Singapore, Fuji ou au Brésil".

Source: Eurosport
PS: Article un peu long DSL! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fernandoalonso87.skyrock.com/
mickael99999
Légende de la F1
mickael99999

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 29
Localisation : limoges
Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet
Réputation : 1
Points : 10404
Date d'inscription : 01/06/2008

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza _
MessageSujet: Re: 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza   14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:11
j'adore les commentaire de massa qui essaye de destabiliser la fIA pour le jugemeent
Revenir en haut Aller en bas
mickael99999
Légende de la F1
mickael99999

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 29
Localisation : limoges
Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet
Réputation : 1
Points : 10404
Date d'inscription : 01/06/2008

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza _
MessageSujet: Re: 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza   14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:47
quelq'un a les resulat des essais libre de monza
Revenir en haut Aller en bas
Ratpman
Directeur de course
Directeur de course
Ratpman

Masculin Nombre de messages : 3751
Age : 30
Localisation : Chez moi, bien sur !! c'est quoi ces questions ridicules^^
Pilote(s) préféré(s) : Michael Schumacher, Lewis Hamilton, Sébastian Vettel, Robert Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Vodafone McLaren Mercedes, Mercedes GP, Sauber
Pilote(s) detesté(s) : Je ne déteste aucun pilotes puisque la FIA et Bernie n'en font pas partie
Réputation : 8
Points : 5452
Date d'inscription : 28/05/2008

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza _
MessageSujet: Re: 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza   14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:02
Des images des EL1

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza 52z3lz
14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Ei8eb8
14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Fa7khh
14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza A23h9k
Revenir en haut Aller en bas
mickael99999
Légende de la F1
mickael99999

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 29
Localisation : limoges
Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet
Réputation : 1
Points : 10404
Date d'inscription : 01/06/2008

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza _
MessageSujet: Re: 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza   14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:06
une bonne petite douche quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza _
MessageSujet: Re: 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza   14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:10
Et c'est sous cette douche que Sutil a fait le meilleur temps devant Barichello et Fisico (c'est pas une blague !!)
Revenir en haut Aller en bas
mickael99999
Légende de la F1
mickael99999

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 29
Localisation : limoges
Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet
Réputation : 1
Points : 10404
Date d'inscription : 01/06/2008

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza _
MessageSujet: Re: 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza   14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:11
lol! on les comprend
Revenir en haut Aller en bas
Ratpman
Directeur de course
Directeur de course
Ratpman

Masculin Nombre de messages : 3751
Age : 30
Localisation : Chez moi, bien sur !! c'est quoi ces questions ridicules^^
Pilote(s) préféré(s) : Michael Schumacher, Lewis Hamilton, Sébastian Vettel, Robert Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Vodafone McLaren Mercedes, Mercedes GP, Sauber
Pilote(s) detesté(s) : Je ne déteste aucun pilotes puisque la FIA et Bernie n'en font pas partie
Réputation : 8
Points : 5452
Date d'inscription : 28/05/2008

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza _
MessageSujet: Re: 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza   14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:25
EL2:
01 Kimi Räikkönen Ferrari 1'23''861 --- 31
02 Robert Kubica BMW-Sauber 1'23''931 + 0'00''070 26
03 Nick Heidfeld BMW-Sauber 1'23''947 + 0'00''086 29
04 Lewis Hamilton McLaren Mercedes 1'23''983 + 0'00''122 25
05 Nico Rosberg Williams 1'24''110 + 0'00''249 33
06 Felipe Massa Ferrari 1'24''247 + 0'00''386 34
07 Heikki Kovalainen McLaren Mercedes 1'24''365 + 0'00''504 29
08 Mark Webber Redbull Racing 1'24''521 + 0'00''660 35
09 Adrian Sutil Force India 1'24''669 + 0'00''808 22
10 Sebastian Vettel Toro Rosso 1'24''773 + 0'00''912 35
11 David Coulthard Redbull Racing 1'25''100 + 0'01''239 25
12 Sébastien Bourdais Toro Rosso 1'25''192 + 0'01''331 39
13 Giancarlo Fisichella Force India 1'25''204 + 0'01''343 24
14 Rubens Barrichello Honda 1'25''296 + 0'01''435 25
15 Jenson Button Honda 1'25''309 + 0'01''448 34
16 Kazuki Nakajima Williams 1'25''330 + 0'01''469 28
17 Timo Glock Toyota 1'25''937 + 0'01''536 28
18 Fernando Alonso Renault 1'25''481 + 0'01''620 22
19 Jarno Trulli Toyota 1'25''753 + 0'01''892 29
20 -Nelson Piquet Renault 1'26''195 + 0'02''334 23
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza _
MessageSujet: Re: 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza   14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:29
Les Renault ont été nulles... Contrairement aux BMW qui m'ont l'air très fortes.
Revenir en haut Aller en bas
mickael99999
Légende de la F1
mickael99999

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 29
Localisation : limoges
Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet
Réputation : 1
Points : 10404
Date d'inscription : 01/06/2008

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza _
MessageSujet: Re: 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza   14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:30
les ecart sont assez serre comme toujour ca promet un beau gp
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza _
MessageSujet: Re: 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza   14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:34
mickael99999 a écrit:
les ecart sont assez serre comme toujour ca promet un beau gp
Espérons que le phénomène Spa ne se reproquise pas... (Par rapport aux pénalités)
Revenir en haut Aller en bas
Adrilonso
Pilote de top team
Adrilonso

Masculin Nombre de messages : 1890
Localisation : Ici
Pilote(s) préféré(s) : Fernando Alonso; Kamui Kobayashi
Ecurie(s) préférée(s) : Renault
Pilote(s) detesté(s) : Raikkonen, Massa
Réputation : 3
Points : 197
Date d'inscription : 04/06/2008

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza _
MessageSujet: Re: 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza   14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:43
Libres 1 et 2 : déclarations

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après les essais libres 1 et 2 du Grand Prix d'Italie, vendredi.

Kimi Raikkönen (Ferrari, 9e des libres 1 et 1er des libres 2) : "Je suis content de la manière dont les choses se sont passées. Peu à peu, la machine est devenue de plus en plus maniable. Les réglages ont été particulièrement bons et la pluie ne nous a pas trop gênés. Pour le contrat ? Je suis content d'être dans cette équipe. Il y a une très bonne atmosphère et je n'ai pas longtemps hésité en signant et en prolongeant l'aventure jusqu'en 2010.

Felipe Massa (Ferrari, 14e et 6e): "Je ne suis pas du tout satisfait de ce qui s'est passé aujourd'hui. J'ai eu des problèmes pour trouver assez vite de l'adhérence. Les chronos semblent assez serrés, il faudra donc prendre garde aux stratégies des autres équipes en terme de carburant. Je suis content pour Kimi: notre relation est saine et il est important que l'équipe garde une certaine stabilité."

Mark Webber (Red Bull, non chronométré et 8e) : "La piste s'est asséchée dans une certaine mesure dans l'après-midi, ce qui a permis à tout le monde de se préparer sur le sec. Nous savons que la météo est capricieuse ce week-end ici. La piste s'est asséchée par endroits, et une fois que nous avons intégré ça nous avons pu commencer le travail de set-up. Nous avons tiré quelque chose d'aujourd'hui mais j'attends demain".

David Coulthard (Red Bull, 12e et 11e) : "Le mauvais temps que nous avons eu ce matin a condensé les essais et nous a obligés à tourner par conditions changeantes, ce qui n'est pas idéal pour analyser le comportement des pneus. Mais c'est la même chose pour tout le monde".

Adrian Sutil (Force India, 1er et 9e): "La première séance fut très difficile, même lorsque les conditions étaient meilleures lors des 30 premières minutes. Il y avait des parties sèches et d'autres mouillées donc c'était très difficile de trouver les bonnes trajectoires pour ne pas se faire piéger. Même chose lors de la deuxième séance où je n'ai pu attaquer que lors des toutes dernières minutes. Je reste satisfait du comportement de la monoplace et je n'ai presque pas changé les réglages qui m'avaient donné satisfaction. Nous avons essayé de faire quelque chose pour les pneus."

Giancarlo Fisichella (Force India, 3e et 13e): "Ce fut une journée intéressante mais il reste encore des choses à faire. Malheureusement, lors de mon tour lancé, je me suis retrouvé derrière Adrian qui était dans mon tour de lancement. Malgré tout, je ne suis pas du tout satisfait de mes performances car il y avait du grainage sur les pneus. Nous devons encore trouver un certain compromis au niveau de l'aérodynamisme et j'espère que l'on progressera sur ce plan."

Fernando Alonso (Renault, 6e et 11e): "Nous avons travaillé aujourd'hui sur la base de nos derniers essais privés ici à Monza. La météo a perturbé notre programme mais nous avons tout de même pu avancer quelque peu. Je reste confiant, nous devrions pouvoir progresser encore demain matin avant les qualifications."

Nelson Piquet (Renault, 18e et 20e): "Je n'ai pas tourné autant que je l'aurais souhaité. C'est dommage mais ce n'est pas dramatique car nous avions déjà bien avancé lors de nos essais ici il y a trois semaines et tout le monde aujourd'hui a dû composer avec ces conditions de piste. J'espère maintenant mettre à profit la séance de demain matin pour pouvoir aborder les qualifications sereinement."

Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'ingénierie) : "Le temps de piste perdu aujourd'hui en raison des conditions météorologiques auxquelles nous avons dû faire face n'a pas été un réel problème dans le mesure où nous avions tourné ici en essais récemment. Comme toujours nous avions quelques éléments à mettre à l'épreuve et nous avons donc opté pour une charge d'essence conséquente en P2. En gardant cela en tête, je pense que l'on peut dire que nous sommes dans une position normale pour un vendredi de Grand Prix."

Sébastien Bourdais (Toro Rosso: 7e et 12e): "C'était un peu le déluge ce matin, ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu autant d'eau. C'était une matinée nocturne, il faisait noir comme à huit heures du soir ! Personnellement j'étais pas mal, tant en pneus intermédiaires qu'en "full wet" (plein pluie), mais sur le sec c'est un peu revenu dans la norme et je suis beaucoup moins content, moins confortable dans la voiture. Les temps s'en ressentent. S'il fait sec ce ne sera pas simple."

Rubens Barrichello (Honda, 2e et 14e): "Nous avons changé radicalement la voiture depuis le test de Monza car nous n'étions pas du tout compétitifs. C'est une très bonne machine que l'on avait aujourd'hui car j'ai vraiment senti que l'équilibre était vraiment meilleur. On n'est pas très avancé sur le niveau de performance que l'on est capable de tenir car les conditions étaient loin d'être idéales. Nous devrons donc utiliser la nuit prochaine et travailler sur la qualification.

Jenson Button (Honda, 13e et 15e): "Le comportement de la monoplace est différent de ce que j'ai ressenti lors des tests. J'ai beaucoup plus de confiance au niveau du freinage ou c'est plus stable. Même chose au niveau de l'équilibre mécanique. En considérant le fait que nous n'ayons pu couvrir suffisamment de tours, je pense que l'on est sur la bonne voie. Il y a encore beaucoup à faire cela dit.

Source: Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://fernandoalonso87.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza _
MessageSujet: Re: 14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza   14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

14/18 l GP d'Italie 2008 l Monza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Formule 1 :: Formule 1 :: Grands Prix de la saison :: Archives GP-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser