Forum de Formule 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Formule 1

Venez discuter des dernières actualités et des derniers Grands Prix de Formule 1
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Interdiction des Couvertures chauffantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alonso
Directeur de course
Directeur de course
Alonso

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 33
Localisation : Dordogne 24
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Glock, Kubica, Rosberg
Ecurie(s) préférée(s) : Renault !!!
Pilote(s) detesté(s) : Detesté est un si grand mot...
Réputation : 1
Points : 387
Date d'inscription : 28/05/2008

Interdiction des Couvertures chauffantes _
MessageSujet: Interdiction des Couvertures chauffantes   Interdiction des Couvertures chauffantes Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:05
Bridgestone reste ferme : Sur les couvertures chauffantes

Le manufacturier de pneumatiques Bridgestone a rejeté une offre faite par les équipes de Formule 1 pour retarder l’interdiction des couvertures chauffantes jusqu’en 2010.

Dès l’année prochaine, ces couvertures seront interdites et cela préoccupe les pilotes et les équipes d’un point de vue de la sécurité. Mais la firme japonaise réfute cette critique et précise qu’ils utilisent cet argument pour masquer les véritables raisons de retarder cette interdiction.

S’adressant à ''Autosport.com'', Hirohide Hamashima – directeur du développement des pneus chez Bridgestone Motorsport – indique : « Bridgestone a précisé à la FIA que nous sommes convaincus de produire une bonne spécification de pneus, en termes d’adhérence et de manutention, sans couvertures chauffantes. »

Le japonais estime que les équipes sont plutôt préoccupées par leurs adversaires. Certaines écuries pourraient tirer avantage de l'interdiction des couvertures chauffantes en utilisant des pneus en dessous de la pression minimale recommandée par Bridgestone.

« Le vrai problème concerne la pression minimale. Ils s’en inquiètent. Nous proposons une pression minimale aux équipes car nous voudrions préserver les pneus, mais certaines écuries prendront un risque – et tricheront. D’autres équipes s’en préoccupent, elles voudraient donc garder les couvertures chauffantes. »

Bridgestone se prononcera sur le type de spécification qu’il utilisera pour ces nouvelles gommes après les essais de Barcelone du mois prochain – qui seront la troisième session de tests avec les nouveaux pneus.

Le manufacturier nippon espère que les nouveaux composés qui seront testés atténueront les inquiétudes des pilotes concernant la sécurité. Ces derniers avaient noté une amélioration des caractéristiques des nouveaux pneus entre le premier test à Jerez l’année dernière et le plus récent à Barcelone, en avril dernier.
Revenir en haut Aller en bas
mickael99999
Légende de la F1
mickael99999

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 29
Localisation : limoges
Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet
Réputation : 1
Points : 10404
Date d'inscription : 01/06/2008

Interdiction des Couvertures chauffantes _
MessageSujet: Re: Interdiction des Couvertures chauffantes   Interdiction des Couvertures chauffantes Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:27
je trouve cette decision stupide de la part de la FIA, quand je pense qu'ils voulaient améliorer le sécurité... D'aprés les calcul d'un ingénieur, une F1 qui sortirait des stand sans couvertures chauffantes roulerait a peu prés 10 secondes moins vite que les autres voitures, de quoi créer des incidents...
Revenir en haut Aller en bas
Ratpman
Directeur de course
Directeur de course
Ratpman

Masculin Nombre de messages : 3751
Age : 30
Localisation : Chez moi, bien sur !! c'est quoi ces questions ridicules^^
Pilote(s) préféré(s) : Michael Schumacher, Lewis Hamilton, Sébastian Vettel, Robert Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Vodafone McLaren Mercedes, Mercedes GP, Sauber
Pilote(s) detesté(s) : Je ne déteste aucun pilotes puisque la FIA et Bernie n'en font pas partie
Réputation : 8
Points : 5452
Date d'inscription : 28/05/2008

Interdiction des Couvertures chauffantes _
MessageSujet: Re: Interdiction des Couvertures chauffantes   Interdiction des Couvertures chauffantes Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:40
Oui mais cela fait plus de 15 ans qu'il améliorent la sécurité !!

Maintenant les voitures sont solides, fiables donc on peut tenter ça !! Mais c'est vrai que c'est dangereux
Revenir en haut Aller en bas
kimi the best
Directeur de course
Directeur de course
kimi the best

Masculin Nombre de messages : 4878
Age : 35
Localisation : Mareuil (41)
Pilote(s) préféré(s) : Kimi, Lewis, Heikki, Romain, Jules, Timo, Adrian
Ecurie(s) préférée(s) : McLaren
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Massa
Réputation : 8
Points : 2863
Date d'inscription : 31/05/2008

Interdiction des Couvertures chauffantes _
MessageSujet: Re: Interdiction des Couvertures chauffantes   Interdiction des Couvertures chauffantes Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:08
mais ca va changerc'est prevu pour l'instant dans le reglement 2009 mais la FIA reviendra sur sa position Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pronoboss.free.fr/
Alonso
Directeur de course
Directeur de course
Alonso

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 33
Localisation : Dordogne 24
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Glock, Kubica, Rosberg
Ecurie(s) préférée(s) : Renault !!!
Pilote(s) detesté(s) : Detesté est un si grand mot...
Réputation : 1
Points : 387
Date d'inscription : 28/05/2008

Interdiction des Couvertures chauffantes _
MessageSujet: Re: Interdiction des Couvertures chauffantes   Interdiction des Couvertures chauffantes Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:42
Pas sûr !!! la FIA semble etre attacher à cette loi !!! en plus si Bridgestone dit qu'il ne risque rien, ça va les encourager à l'appliquer
Revenir en haut Aller en bas
kimi the best
Directeur de course
Directeur de course
kimi the best

Masculin Nombre de messages : 4878
Age : 35
Localisation : Mareuil (41)
Pilote(s) préféré(s) : Kimi, Lewis, Heikki, Romain, Jules, Timo, Adrian
Ecurie(s) préférée(s) : McLaren
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Massa
Réputation : 8
Points : 2863
Date d'inscription : 31/05/2008

Interdiction des Couvertures chauffantes _
MessageSujet: Re: Interdiction des Couvertures chauffantes   Interdiction des Couvertures chauffantes Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:57
ils ne sont pas bete non plus
si ils voient aux essais d'intersaison que les pilotes qui sortent des stands roulent 8s plus lentement que ceux deja en piste, ils vont se poser des questions sur la secirité
Revenir en haut Aller en bas
http://pronoboss.free.fr/
Alonso
Directeur de course
Directeur de course
Alonso

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 33
Localisation : Dordogne 24
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Glock, Kubica, Rosberg
Ecurie(s) préférée(s) : Renault !!!
Pilote(s) detesté(s) : Detesté est un si grand mot...
Réputation : 1
Points : 387
Date d'inscription : 28/05/2008

Interdiction des Couvertures chauffantes _
MessageSujet: Re: Interdiction des Couvertures chauffantes   Interdiction des Couvertures chauffantes Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:02
kimi the best a écrit:
ils ne sont pas bete non plus
si ils voient aux essais d'intersaison que les pilotes qui sortent des stands roulent 8s plus lentement que ceux deja en piste, ils vont se poser des questions sur la secirité

Entierement d'accord avec toi mais pour l'instant c'est pas prouvé en piste (ou alors je le sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
hamiljul
Commissaire de course
Commissaire de course
hamiljul

Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 34
Localisation : moulin 03
Pilote(s) préféré(s) : tous les pilotes de mclaren sauf alonso!!!
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren mercedes
Réputation : 2
Points : 2393
Date d'inscription : 30/05/2008

Interdiction des Couvertures chauffantes _
MessageSujet: Re: Interdiction des Couvertures chauffantes   Interdiction des Couvertures chauffantes Icon_minitimeSam 7 Juin - 23:15
moi je dit chaque chose a la fois en premier on instaure les pneus slicks et ensuite la saison prochaine on peu se pencher sur la question avec ou sans les couvertures chauffantes mais pas faire les 2 en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Alonso
Directeur de course
Directeur de course
Alonso

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 33
Localisation : Dordogne 24
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Glock, Kubica, Rosberg
Ecurie(s) préférée(s) : Renault !!!
Pilote(s) detesté(s) : Detesté est un si grand mot...
Réputation : 1
Points : 387
Date d'inscription : 28/05/2008

Interdiction des Couvertures chauffantes _
MessageSujet: Re: Interdiction des Couvertures chauffantes   Interdiction des Couvertures chauffantes Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:16
Couvertures chauffantes : La FIA décide de les conserver

Les couvertures chauffantes resteront en Formule 1 l’année prochaine, révèle ''Autosport.com'', après que la Fédération Internationale de l’Automobile ait fait volte face.

La FIA avait prévu du supprimer l’utilisation des couvertures chauffantes en 2009 pour coïncider avec le retour des pneus slicks, dans le but d’améliorer le spectacle en course et de réduire les coûts. Mais les pilotes étaient inquiets des conséquences de cette décision sur la sécurité, après avoir essayé les pneus slicks au cours des essais hivernaux sans couvertures chauffantes.

Outre une grande différence au niveau des chronos entre les voitures équipées de pneus froids et de gommes munies des couvertures chauffantes, les coureurs craignaient un risque accru d’accident.

Bridgestone avait précisé que les pneus utilisés n’entraîneraient pas de problèmes de sécurité, la FIA avait donc maintenue sa décision jusqu’aujourd’hui. Cependant, pour le manufacturier japonais, un moyen de garantir la sécurité des pneus était d’imposer aux équipes une pression minimum des gommes – et cet aspect est difficile à contrôler.

Ross Brawn, directeur de Honda Racing F1 Team, a récemment déclaré à ''Autosport.com'' : « Vous pouvez bien sûr utiliser les pneus sans couvertures chauffantes, beaucoup de Formule le font, mais nous sommes une Formule particulièrement compétitive et, si vous n’utilisez pas les couvertures chauffantes, vous devez avoir un contrôle de la pression minimum des pneus. »

« On n’a pas travaillé sur la façon de le faire et ce fut la grande préoccupation – comment l’introduire de façon équitable et efficace pour toutes les équipes ? Et comment peut-on en éviter les abus ? »

« Le TWG (Groupe de Travail Technique) a dit qu’il voulait conserver les couvertures chauffantes car il ne voyait pas une solution pour contrôler la pression minimum des pneus, ce qui est une grande inquiétude. Ainsi, l’option d’avoir les couvertures chauffantes était la plus facile. »

« Les couvertures chauffantes ne sont pas interdites en essais, donc pour l’efficacité des tests on les utilisera presque certainement en essais. Par conséquent, nous les utiliserons en essais et pas en course. »

La FIA a donc décidé que la problématique de la pression des pneus est insurmontable à court terme et, ajouté au fait qu’il y aurait peu de réduction des coûts car les couvertures chauffantes seraient toujours utilisées en essais, elle a décidé cette semaine de supprimer l’interdiction.

Par Gregory D
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Interdiction des Couvertures chauffantes _
MessageSujet: Re: Interdiction des Couvertures chauffantes   Interdiction des Couvertures chauffantes Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:21
Je pense que c'est mieux comme ca... la FIA s'est ebfin rendue compte que cette règle était nulle... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kimi the best
Directeur de course
Directeur de course
kimi the best

Masculin Nombre de messages : 4878
Age : 35
Localisation : Mareuil (41)
Pilote(s) préféré(s) : Kimi, Lewis, Heikki, Romain, Jules, Timo, Adrian
Ecurie(s) préférée(s) : McLaren
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Massa
Réputation : 8
Points : 2863
Date d'inscription : 31/05/2008

Interdiction des Couvertures chauffantes _
MessageSujet: Re: Interdiction des Couvertures chauffantes   Interdiction des Couvertures chauffantes Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:44
une fois de plus j'avais raison
la FIA avait prevu sa regle mais elle est revenue en arriere.
Revenir en haut Aller en bas
http://pronoboss.free.fr/
Alonso
Directeur de course
Directeur de course
Alonso

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 33
Localisation : Dordogne 24
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Glock, Kubica, Rosberg
Ecurie(s) préférée(s) : Renault !!!
Pilote(s) detesté(s) : Detesté est un si grand mot...
Réputation : 1
Points : 387
Date d'inscription : 28/05/2008

Interdiction des Couvertures chauffantes _
MessageSujet: Re: Interdiction des Couvertures chauffantes   Interdiction des Couvertures chauffantes Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:52
kimi the best a écrit:
une fois de plus j'avais raison

Tu ne serais pas un peu narcissique par hasard ??? Laughing Laughing lol

C'est une bonne chose qu'ils enlevent cette lois.... ça prouve qu'ils en ont un peu dans la tete (j'ai bien dis "un peu" Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Ratpman
Directeur de course
Directeur de course
Ratpman

Masculin Nombre de messages : 3751
Age : 30
Localisation : Chez moi, bien sur !! c'est quoi ces questions ridicules^^
Pilote(s) préféré(s) : Michael Schumacher, Lewis Hamilton, Sébastian Vettel, Robert Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Vodafone McLaren Mercedes, Mercedes GP, Sauber
Pilote(s) detesté(s) : Je ne déteste aucun pilotes puisque la FIA et Bernie n'en font pas partie
Réputation : 8
Points : 5452
Date d'inscription : 28/05/2008

Interdiction des Couvertures chauffantes _
MessageSujet: Re: Interdiction des Couvertures chauffantes   Interdiction des Couvertures chauffantes Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:23
Très bonne nouvelle !!!

Ils sauvent les meubles
Revenir en haut Aller en bas
kimi the best
Directeur de course
Directeur de course
kimi the best

Masculin Nombre de messages : 4878
Age : 35
Localisation : Mareuil (41)
Pilote(s) préféré(s) : Kimi, Lewis, Heikki, Romain, Jules, Timo, Adrian
Ecurie(s) préférée(s) : McLaren
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Massa
Réputation : 8
Points : 2863
Date d'inscription : 31/05/2008

Interdiction des Couvertures chauffantes _
MessageSujet: Re: Interdiction des Couvertures chauffantes   Interdiction des Couvertures chauffantes Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:54
Alonso a écrit:
kimi the best a écrit:
une fois de plus j'avais raison

Tu ne serais pas un peu narcissique par hasard ??? Laughing Laughing lol
mais c'est vrai
on n'a souvent critiquer.
pas vous mais par exemple debut 2007 quand j'avais predit que lewis serait le champion 2007 (ou qu'il seraitencore en course pour le titre au bresil) avant meme l'australie
tout le monde m'avait dit : si tu dis ca, c'est que tu n'y connais rien. faut arreter de dire des conneries... je m'etais mi plein d emonde a dos. au final, qui avais raison?

j'avais dit que je ne voyais pas en quoi bernie serait dans l'affaire max. ca s'est relevé en partie aujourd'hui.
j'avais dit que les couvertures chauffantes avaient dit banni du reglement 2009 mais que la fia allait revenir sur sa decision. 1 mois plus tard, c'est fait

faut me croire un peu quand je dis quelque chose. je ne dis pas que j'ai toujours raison mais en matiere de f1, ca arrive souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pronoboss.free.fr/
Contenu sponsorisé




Interdiction des Couvertures chauffantes _
MessageSujet: Re: Interdiction des Couvertures chauffantes   Interdiction des Couvertures chauffantes Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Interdiction des Couvertures chauffantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Formule 1 :: Formule 1 :: Actualité de la F1-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser