Forum de Formule 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Formule 1

Venez discuter des dernières actualités et des derniers Grands Prix de Formule 1
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Scandale Max Mosley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alonso
Directeur de course
Directeur de course
Alonso

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 33
Localisation : Dordogne 24
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Glock, Kubica, Rosberg
Ecurie(s) préférée(s) : Renault !!!
Pilote(s) detesté(s) : Detesté est un si grand mot...
Réputation : 1
Points : 387
Date d'inscription : 28/05/2008

Scandale Max Mosley _
MessageSujet: Scandale Max Mosley   Scandale Max Mosley Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:55
Assemblée Générale Extraordinaire : Mosley gagne le vote de confiance

Max Mosley a gagné le vote de confiance lors d’une réunion extraordinaire de l’Assemblée Générale qu’il avait convoqué aujourd’hui. La majorité des membres lui ont accordé leur soutien pour qu’il puisse rester à la présidence de la FIA jusqu’à la fin de son mandat en 2009.

Un communiqué de presse de la FIA a confirmé que le britannique a reçu le soutien de 103 votes contre 55 votes. Il y a eu sept absentions et quatre votes invalidés.

Max Mosley ne devrait faire aucun commentaire concernant ce vote de confiance jusqu’à la fin de l’action légale entreprise contre le tabloïd britannique ''News of the World'' qui est à l’origine de ce scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Scandale Max Mosley _
MessageSujet: Re: Scandale Max Mosley   Scandale Max Mosley Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:35
Perso, je suis d'accord. Il s'en va fin 2009, pourquoi le virer maintenant ?? À quelques mois près...
Revenir en haut Aller en bas
Ratpman
Directeur de course
Directeur de course
Ratpman

Masculin Nombre de messages : 3751
Age : 30
Localisation : Chez moi, bien sur !! c'est quoi ces questions ridicules^^
Pilote(s) préféré(s) : Michael Schumacher, Lewis Hamilton, Sébastian Vettel, Robert Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Vodafone McLaren Mercedes, Mercedes GP, Sauber
Pilote(s) detesté(s) : Je ne déteste aucun pilotes puisque la FIA et Bernie n'en font pas partie
Réputation : 8
Points : 5452
Date d'inscription : 28/05/2008

Scandale Max Mosley _
MessageSujet: Re: Scandale Max Mosley   Scandale Max Mosley Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:36
Bonne décision pour le sport automobile
Revenir en haut Aller en bas
kimi the best
Directeur de course
Directeur de course
kimi the best

Masculin Nombre de messages : 4878
Age : 35
Localisation : Mareuil (41)
Pilote(s) préféré(s) : Kimi, Lewis, Heikki, Romain, Jules, Timo, Adrian
Ecurie(s) préférée(s) : McLaren
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Massa
Réputation : 8
Points : 2863
Date d'inscription : 31/05/2008

Scandale Max Mosley _
MessageSujet: Re: Scandale Max Mosley   Scandale Max Mosley Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:08
perso, je suis assez content du resultat
maintenant, beaucoup de fede sont mecontentes et ca risque de degenerer
esperons que ca ne se repercute pas sur la f1
Revenir en haut Aller en bas
http://pronoboss.free.fr/
cycy51
Pilote de Karting
cycy51

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Reims
Pilote(s) préféré(s) : Lyceen
Ecurie(s) préférée(s) : Bonne quand je parle de F1 =)
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 01/06/2008

Scandale Max Mosley _
MessageSujet: Re: Scandale Max Mosley   Scandale Max Mosley Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:12
Tonmel87 a écrit:
Perso, je suis d'accord. Il s'en va fin 2009, pourquoi le virer maintenant ?? À quelques mois près...

Euh, octobre 2009... Ca fait plus que quelques mois... Juste un an et une poignet de mois

La fede allemande a communiquée en debut d'ares midi qu'elle cessait toute activité au sein de la FIA... Perso, j'étais pour sa demission... Et j'espere que d'autres fede vont suivre le même chemin....
Revenir en haut Aller en bas
http://mclteam.free.fr/index.php
Alonso
Directeur de course
Directeur de course
Alonso

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 33
Localisation : Dordogne 24
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Glock, Kubica, Rosberg
Ecurie(s) préférée(s) : Renault !!!
Pilote(s) detesté(s) : Detesté est un si grand mot...
Réputation : 1
Points : 387
Date d'inscription : 28/05/2008

Scandale Max Mosley _
MessageSujet: Re: Scandale Max Mosley   Scandale Max Mosley Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:58
Pour l'instant, ça met une belle pagaille au sein des fédérations automobiles !!! certains sont contents et d'autres non, ça peut créer des clans.... et ça c'est pas bon Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Adrilonso
Pilote de top team
Adrilonso

Masculin Nombre de messages : 1890
Localisation : Ici
Pilote(s) préféré(s) : Fernando Alonso; Kamui Kobayashi
Ecurie(s) préférée(s) : Renault
Pilote(s) detesté(s) : Raikkonen, Massa
Réputation : 3
Points : 197
Date d'inscription : 04/06/2008

Scandale Max Mosley _
MessageSujet: Scandale Max Mosley   Scandale Max Mosley Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:51
Voici une déclaration qui vien juste de paretre:
Mosley: Ecclestone dément

Le patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a réfuté dans un entretien au Times être à l'origine du scandale sexuel qui a touché le président de la FIA, Max Mosley.

"Je n'ai rien au monde à voir avec ça, sous quelque forme que ce soit. De plus, ce genre de choses, ce n'est pas mon style, ce n'est pas la façon dont j'opérerais. Enfin, en aucun cas, je voudrais détruire Max", explique Ecclestone.
Revenir en haut Aller en bas
http://fernandoalonso87.skyrock.com/
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Scandale Max Mosley _
MessageSujet: Re: Scandale Max Mosley   Scandale Max Mosley Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:21
Adrilonso a écrit:
Voici une déclaration qui vien juste de paretre:
Mosley: Ecclestone dément

Le patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a réfuté dans un entretien au Times être à l'origine du scandale sexuel qui a touché le président de la FIA, Max Mosley.

"Je n'ai rien au monde à voir avec ça, sous quelque forme que ce soit. De plus, ce genre de choses, ce n'est pas mon style, ce n'est pas la façon dont j'opérerais. Enfin, en aucun cas, je voudrais détruire Max", explique Ecclestone.
C'est vrai que Bernie est un vrai c** (n'ayons pas peur des mots, soyons franc, il l'est au moins un peu !!) mais je ne le vois pas du tout vouloir détruire Max !! Il faut réellement se méfier des rumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Alonso
Directeur de course
Directeur de course
Alonso

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 33
Localisation : Dordogne 24
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Glock, Kubica, Rosberg
Ecurie(s) préférée(s) : Renault !!!
Pilote(s) detesté(s) : Detesté est un si grand mot...
Réputation : 1
Points : 387
Date d'inscription : 28/05/2008

Scandale Max Mosley _
MessageSujet: Re: Scandale Max Mosley   Scandale Max Mosley Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:22
Adrilonso a écrit:
ce n'est pas la façon dont j'opérerais.

Et tu ferais comment Bernie !!! dit le nous stp, on voudrait bien savoir !!! Laughing Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kimi the best
Directeur de course
Directeur de course
kimi the best

Masculin Nombre de messages : 4878
Age : 35
Localisation : Mareuil (41)
Pilote(s) préféré(s) : Kimi, Lewis, Heikki, Romain, Jules, Timo, Adrian
Ecurie(s) préférée(s) : McLaren
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Massa
Réputation : 8
Points : 2863
Date d'inscription : 31/05/2008

Scandale Max Mosley _
MessageSujet: Re: Scandale Max Mosley   Scandale Max Mosley Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:01
c'est pas serieux
je n'ai jamais pensé que bernie pouvait etre deriere tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pronoboss.free.fr/
hamiljul
Commissaire de course
Commissaire de course
hamiljul

Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 34
Localisation : moulin 03
Pilote(s) préféré(s) : tous les pilotes de mclaren sauf alonso!!!
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren mercedes
Réputation : 2
Points : 2393
Date d'inscription : 30/05/2008

Scandale Max Mosley _
MessageSujet: Re: Scandale Max Mosley   Scandale Max Mosley Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:12
ben moi ça m étonnerai pas qu'il soit dans cette affaire
en plus quand il dit que ce genre de chose ne l intéresse pas. moi je le verrait bien la dedans Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alonso
Directeur de course
Directeur de course
Alonso

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 33
Localisation : Dordogne 24
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Glock, Kubica, Rosberg
Ecurie(s) préférée(s) : Renault !!!
Pilote(s) detesté(s) : Detesté est un si grand mot...
Réputation : 1
Points : 387
Date d'inscription : 28/05/2008

Scandale Max Mosley _
MessageSujet: Re: Scandale Max Mosley   Scandale Max Mosley Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:55
FIA: Ben Sulayem, successeur de Mosley ?

L'histoire ne relève pas du Conte des Mille et une Nuits, mais repose sur des arguments solides par ailleurs exposés par l'intéressé lui même. Le représentant des Emirats au sein de l'organisation fédérale et par ailleurs rallyman émérite, s'est ainsi ouvert sur la manière dont le vote de confiance a été adoptée lors de la stratégique réunion de juin d'une fédération bouleversée par les turpitudes de son Président. Pour mieux y revendiquer son rôle incontournable au travers d'une influence qui a permis à Max Mosley de récolter suffisamment de voix pour garder son poste.

Une révélation étalée avec un certain style au regard de la conjoncture générale: « Oui, j'ai fait la différence, je ne le nie pas » déclare Ben Sulayem. « Le vote de confiance a été adopté après un processus démocratique et ce sont les pays qui se disent les gardiens de ce principe qui s'en offusquent le plus. Personne ne peut dire que Max Mosley a fait du mal au sport automobile. Il a été en revanche victime d'une attaque terroriste contre sa vie privée. »

En substance, ce n'est pas un onze septembre domestique qui va motiver un dix huit brumaire. Mais en dehors de ces figures de style, il y a aussi un positionnement personnel. Car si Ben Sulayem est le sauveur de Mosley, on imagine mal celui ci ne pas lui rendre la pareille quand l'heure de la succession sera venue. Avec, pourquoi pas, un savant montage qui permettrait à Max de garder la main sans être physiquement en place. Comme quoi on peut tout autant avoir du pétrole et des idées.


Par André Lecondé
Revenir en haut Aller en bas
Alonso
Directeur de course
Directeur de course
Alonso

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 33
Localisation : Dordogne 24
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Glock, Kubica, Rosberg
Ecurie(s) préférée(s) : Renault !!!
Pilote(s) detesté(s) : Detesté est un si grand mot...
Réputation : 1
Points : 387
Date d'inscription : 28/05/2008

Scandale Max Mosley _
MessageSujet: Re: Scandale Max Mosley   Scandale Max Mosley Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:10
Ecclestone avait averti Mosley : A propos du complot

Deux mois avant l’article à scandale sur sa vie privée publié par le ''News of the World'', Bernie Ecclestone avait averti Max Mosley que des gens avaient été engagés pour le discréditer.

Un article publié dans le ''Times'' rejette les récentes suggestions stipulant que Bernie Ecclestone pouvait être mêlé au complot qui visait à écarter Max Mosley de son poste de président de la Fédération Internationale de l’Automobile. Au contraire, le britannique avait mis en garde son vieille ami.

Dean Attew, un consultant qui a travaillé auparavant pour Bernie Ecclestone et également conseillé Max Mosley, révèle qu’il avait été contacté en début d’année par des gens qui voulaient que le président de la FIA soit démis de ses fonctions.

« J’ai reçu un appel d’un ami en janvier cette année. Nous nous sommes rencontrés et on m’a dit qu’il y avait un budget illimité pour faire tomber Max Mosley, le démettre de ses fonctions, et le discréditer publiquement, » déclare-t-il au ''Times''.

« Les personnes m’ont contacté car elles connaissaient ma relation avec Bernie (Ecclestone), mais elles ne connaissaient pas ma relation avec Max (Mosley). Ils m’ont contacté pour connaître ma loyauté envers Max, et si je savais quelque chose de valeur. »

« Je leur ai demandé s’ils en avaient après Max, la FIA ou Bernie. Ils sont revenus un peu plus tard et ils m’ont dit qu’ils n’allaient pas poursuivre cette affaire pour le moment. »

Dean Attew a informé Bernie Ecclestone de cette conversation, qui a ensuite averti Max Mosley d’un complot.

« Je me suis assis avec Bernie et je lui ai dit ce que j’avais entendu. Bernie a ensuite parlé à Max, je le sais car Max me l’a confirmé plus tard. Je supposais que l’avertissement serait pris au sérieux. Il est clair que Max n’a pas pris en compte les conseils et n’a pas réalisé qu’il était vulnérable. Le problème pour moi a été son mépris total pour les conseils donnés par des individus qu’il savait qui prenaient ses intérêts à cœur. »

« J’ai demandé à Bernie si quelqu’un pouvait trouver quoi que se soit en plus sur Max et il m’a dit qu’il n’y avait rien à trouver, qu’il était Mr. Boring (Ennuyeux). (Max) Mosley avait gardé un bon secret. »

Finalement, il estime que Max Mosley aurait dû révéler que Bernie Ecclestone avait essayé de l’avertir de ce complot.

« J’ai entendu des gens suggérant que Bernie était à l’origine de ça, mais c’est ridicule. Dès le premier signe, Bernie et moi, avec les connaissances de Max, avons essayé de trouver qui en était à l’origine. Quand nous avons vu ce qui était dans le ''News of the World'', Bernie a été aussi sidéré que moi. »
Par Gregory D
Revenir en haut Aller en bas
kimi the best
Directeur de course
Directeur de course
kimi the best

Masculin Nombre de messages : 4878
Age : 35
Localisation : Mareuil (41)
Pilote(s) préféré(s) : Kimi, Lewis, Heikki, Romain, Jules, Timo, Adrian
Ecurie(s) préférée(s) : McLaren
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Massa
Réputation : 8
Points : 2863
Date d'inscription : 31/05/2008

Scandale Max Mosley _
MessageSujet: Re: Scandale Max Mosley   Scandale Max Mosley Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:40
ca confirme ce que je pensais.
bernie n'a rien a voir la dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://pronoboss.free.fr/
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Scandale Max Mosley _
MessageSujet: Re: Scandale Max Mosley   Scandale Max Mosley Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:01
kimi the best a écrit:
ca confirme ce que je pensais.
bernie n'a rien a voir la dedans
Personnellement, cela m'aurait étonné...
Revenir en haut Aller en bas
Alonso
Directeur de course
Directeur de course
Alonso

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 33
Localisation : Dordogne 24
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Glock, Kubica, Rosberg
Ecurie(s) préférée(s) : Renault !!!
Pilote(s) detesté(s) : Detesté est un si grand mot...
Réputation : 1
Points : 387
Date d'inscription : 28/05/2008

Scandale Max Mosley _
MessageSujet: Re: Scandale Max Mosley   Scandale Max Mosley Icon_minitimeJeu 3 Juil - 2:05
Procès Mosley-News of the World : Des dommages « exemplaires »

Max Mosley, président de la FIA, entend recevoir des dommages et intérêts « exemplaires » du ''News of the World' pour avoir violé sa vie privée, rapporte le ''Times'' aujourd’hui.

Lors d’une audience préliminaire qui a eu lieu cette semaine, les avocats du tabloïd britannique ont requis que Max Mosley soit seulement autorisé à demander des dommages et intérêts compensatoires, et ont demandé au juge d’annuler la demande de dommages et intérêts exemplaires formulée par l’anglais avant le début du procès.

Mais le juge a répondu qu’il y avait jurisprudence en la matière et qu’une décision ne pourra être rendue jusqu’à ce que tous les faits dans cette affaire soient connus.

La Haute Cour entendra Max Mosley la semaine prochaine.


Par Gregory D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scandale Max Mosley _
MessageSujet: Re: Scandale Max Mosley   Scandale Max Mosley Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Scandale Max Mosley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Formule 1 :: Formule 1 :: Actualité de la F1-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser