Forum de Formule 1 Venez discuter des dernières actualités et des derniers Grands Prix de Formule 1 |
| | |
Auteur | Message |
---|
Tonmel87 Directeur de course
Nombre de messages : 9151 Age : 29 Localisation : Là-bas Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa Réputation : 5 Points : 12037 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Vos questions Dim 7 Fév - 20:50 | | Postez ici vos questions sur un point que vous ne comprenez pas très bien sur la technique ou la mécanique d'une F1 Perso je suis plutôt calé en aéro, mais si je donne une réponse fausse ou autre hésitez pas à me corriger au contraire ca fait progresser les connaissances |
| | | mickael99999 Légende de la F1
Nombre de messages : 8795 Age : 29 Localisation : limoges Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet Réputation : 1 Points : 10404 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vos questions Dim 7 Fév - 21:10 | | moi plutot caler en mecanique ca tombe bien ^^
moi je me demande ce que ca fait si on augmente la garde au sol ? |
| | | Tonmel87 Directeur de course
Nombre de messages : 9151 Age : 29 Localisation : Là-bas Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa Réputation : 5 Points : 12037 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Vos questions Dim 7 Fév - 21:56 | | J'ai posé la question Normalement ca diminue l'effet ventouse qui agit comme un frottement lointain, donc ca favorise la vitesse depointe, mais tu me crois pas alors ^^ |
| | | mickael99999 Légende de la F1
Nombre de messages : 8795 Age : 29 Localisation : limoges Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet Réputation : 1 Points : 10404 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vos questions Dim 7 Fév - 22:12 | | ca diminue l'effet ventouse ca c'est sur, normalement ca créer de l'appui et de la VMAX aussi |
| | | Tonmel87 Directeur de course
Nombre de messages : 9151 Age : 29 Localisation : Là-bas Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa Réputation : 5 Points : 12037 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Vos questions Dim 7 Fév - 22:18 | | L'effet ventouse résultant de l'appui, non |
| | | mickael99999 Légende de la F1
Nombre de messages : 8795 Age : 29 Localisation : limoges Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet Réputation : 1 Points : 10404 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vos questions Dim 7 Fév - 22:23 | | l'effet ventouse créer de l'appui vu que ca plaque la voiture, d'ailleurs au passage ca durcit les suspensions dans les lignes droites est ca abaise la garde au sol a grande vitesse |
| | | Tonmel87 Directeur de course
Nombre de messages : 9151 Age : 29 Localisation : Là-bas Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa Réputation : 5 Points : 12037 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Vos questions Dim 7 Fév - 22:27 | | Non, l'effet ventouse résulte de l'appui, et c'est juste un effet (abus de language), puisque ca désigne le fait qu'une force (ici l'appui) colle la voiture à la route. Ca abaisse pas vraiment la voiture si tu remarques bien |
| | | mickael99999 Légende de la F1
Nombre de messages : 8795 Age : 29 Localisation : limoges Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet Réputation : 1 Points : 10404 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vos questions Dim 7 Fév - 22:36 | | si ca l'abaisse arrete de me contredire comme ca ptin, pourquoi tu crois que les voitures frotte a la fin des lignes droite est pas au debut ? |
| | | Tonmel87 Directeur de course
Nombre de messages : 9151 Age : 29 Localisation : Là-bas Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa Réputation : 5 Points : 12037 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Vos questions Dim 7 Fév - 22:38 | | A cause de l'inertie au freinage (hé t'énerves pas non plus ^^) surement !! |
| | | mickael99999 Légende de la F1
Nombre de messages : 8795 Age : 29 Localisation : limoges Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet Réputation : 1 Points : 10404 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vos questions Dim 7 Fév - 22:39 | | c'est pas surement mais pourquoi ca frotte AVANT de freiner ? d'ailleurs si il y a assez d'entretoises les suspensions sont en buter est quand tu freine ta voiture s'enfonce pas ^^ |
| | | Tonmel87 Directeur de course
Nombre de messages : 9151 Age : 29 Localisation : Là-bas Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa Réputation : 5 Points : 12037 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Vos questions Dim 7 Fév - 22:41 | | Ben comment tu expliques alors que la voiture s'abaisse juste avec l'appui (qui représente une pression d'environ 1 tonne) mais que quand tu freines ca s'abaisse pas alors que t'as l'appui + l'intertie (représente bien plus qu'une tonne...) ? |
| | | mickael99999 Légende de la F1
Nombre de messages : 8795 Age : 29 Localisation : limoges Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet Réputation : 1 Points : 10404 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vos questions Dim 7 Fév - 22:42 | | les suspensions sont en buter je t'ai deja dit, elle sont deja au max de la compression si tu prefere |
| | | Tonmel87 Directeur de course
Nombre de messages : 9151 Age : 29 Localisation : Là-bas Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa Réputation : 5 Points : 12037 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Vos questions Dim 7 Fév - 22:44 | | Sauf qu'alors, les suspensions se prendrait environ 3T dans les dents et casseraient... (tu te prends 5G au freinage, la voiture aussi, donc 600kg*5=3000kg).
PS : c'est bien ca parle technique là ^^ |
| | | mickael99999 Légende de la F1
Nombre de messages : 8795 Age : 29 Localisation : limoges Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet Réputation : 1 Points : 10404 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vos questions Dim 7 Fév - 22:46 | | oui c'est pour ca que les equipe ne mettent jamais les suspensions completement en buter, il prefere legerement monter la hauteur de caisse, mais de toute facons comme c'est l'avant qui prend ben ca frotte rarement a l'avant |
| | | Tonmel87 Directeur de course
Nombre de messages : 9151 Age : 29 Localisation : Là-bas Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa Réputation : 5 Points : 12037 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Vos questions Dim 7 Fév - 22:49 | | Le truc c'est que la hauteur de caisse et plus basse à l'avant donc ca devrait frottre... |
| | | mickael99999 Légende de la F1
Nombre de messages : 8795 Age : 29 Localisation : limoges Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet Réputation : 1 Points : 10404 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vos questions Dim 7 Fév - 22:51 | | il y a les tampons aussi, mais a l'avant comme ca se releve ben au final il s'y retrouve |
| | | Tonmel87 Directeur de course
Nombre de messages : 9151 Age : 29 Localisation : Là-bas Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa Réputation : 5 Points : 12037 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Vos questions Mar 9 Fév - 23:17 | | Oui ben ca je connais pas cette histoire de tampon ^^ |
| | | mickael99999 Légende de la F1
Nombre de messages : 8795 Age : 29 Localisation : limoges Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet Réputation : 1 Points : 10404 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vos questions Mer 10 Fév - 14:28 | | ben c'est des tampons qui sont fait pour absorber......... des choc bien sur ^^
nan serieusement c'est quand les reglages de suspension sont fait est que la voiture touche encore le sol ben il mettent des tampons pour que ca ne frotte plus. (parce que si on remonte la garde au sol ben il faut reregler les suspensions) |
| | | Tonmel87 Directeur de course
Nombre de messages : 9151 Age : 29 Localisation : Là-bas Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa Réputation : 5 Points : 12037 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Vos questions Jeu 11 Fév - 0:07 | | Et surtout si tu l'augmentes, tu augmentes le sous-virage... |
| | | mickael99999 Légende de la F1
Nombre de messages : 8795 Age : 29 Localisation : limoges Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet Réputation : 1 Points : 10404 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vos questions Jeu 11 Fév - 11:13 | | oui mais ca apres il suffit de retoucher l'aileron avant c'est pas tres grave |
| | | Tonmel87 Directeur de course
Nombre de messages : 9151 Age : 29 Localisation : Là-bas Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa Réputation : 5 Points : 12037 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Vos questions Jeu 11 Fév - 13:49 | | Sauf que ca te fait perdre de la Vmax (et j'ai vérifié ca te fait bien perdre de la Vmax) |
| | | mickael99999 Légende de la F1
Nombre de messages : 8795 Age : 29 Localisation : limoges Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet Réputation : 1 Points : 10404 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vos questions Jeu 11 Fév - 15:20 | | mais comme de toute facons tu touche pas a ton garde au sol au final tu perd rien |
| | | Tonmel87 Directeur de course
Nombre de messages : 9151 Age : 29 Localisation : Là-bas Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa Réputation : 5 Points : 12037 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Vos questions Ven 12 Fév - 21:42 | | Ouais voilà après ca va dépendre de plusieurs choses : si t'as des vibreurs assez haut et que t'aimes monter dessus tu vas mettre la garde au sol asesz haute (par exemple). |
| | | mickael99999 Légende de la F1
Nombre de messages : 8795 Age : 29 Localisation : limoges Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet Réputation : 1 Points : 10404 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vos questions Ven 12 Fév - 21:54 | | ouais tu vas surtout mettre des suspension plus souple a l'avant et a l'arriere apres pour regler |
| | | Tonmel87 Directeur de course
Nombre de messages : 9151 Age : 29 Localisation : Là-bas Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa Réputation : 5 Points : 12037 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Vos questions Ven 12 Fév - 23:07 | | En fait c'est tout le contraire ^^. Perso je pense que l'avant de ta voiture doit aller précisément là où tu veux aller, donc il faut un avant incisif, donc pls dur à l'avant qu'à l'arrière... Après faut jouer sur la trackbar et sur la détente/compression rapide pour les vibreurs. Enfin ca c'es comme ca que jle vois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos questions | | |
| | | |
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|