Forum de Formule 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Formule 1

Venez discuter des dernières actualités et des derniers Grands Prix de Formule 1
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Monza, temple de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Monza, temple de vitesse _
MessageSujet: Monza, temple de vitesse   Monza, temple de vitesse Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:20
Monza, temple de vitesse

Monza, temple de vitesse Monza_aerial_photo
Construit en 110 jours seulement pour répondre à la folie des grandeurs de Mussolini, l'Autodromo Nazionale di Monza acceuilli en septembre 1922 son premier GP d'Italie. A l'époque, le tracé mesurait presque 10km et était composé d'un ovale combiné au circuit routier que l'on connait actuellement, sans chicane, ce qui en faisait un circuit extrêmement rapide.
Le premier GP officiel du championnat de Formule 1 eut lieu sur la version routière exclusivement :
Monza, temple de vitesse Bsemh4top7
Cette version du circuit acceuillit la F1 de 1950 à 1954.

En 1956, la F1 vint pour la première fois depuis le début du championnat officiel sur le tracé composé de l'ovale et du routier :
Monza, temple de vitesse 3xhpraju1d
Cette version du circuit acceuilli les éditions 1955, 1956, 1960 et 1961 du GP d'Italie de F1.

Pour des raisons de sécurité, la partie en ovale fut définitivement abandonnées à partir de 1962 pour laisser place à un tracé plus simple :
Monza, temple de vitesse Tpr8cx9xde
Cette version acceuillit la F1 et 1957, 1958, 1959 ainsi que de 1962 à 1967. Elle fut le théâtre notamment du terrible accident de Wolfgang von Trips qui lui coûta la vie en 1964. En effet, la Ferrari de l'allemand se dirigea droit vers un groupe de personnes se tenant derrière une barrière après que ses roues aient touché celle de la Lotus de Jim Clark. Ce fut l'un des pires accidents de l'histoire du sport automobile italien.

En 1972, deux nouvelles chicanes apparurent : Variante del Retifillo et Variante Ascari...
Monza, temple de vitesse Hiqvx67cza

... dont le dessin sera modifié en 1974 :
Monza, temple de vitesse 1qpheidkdl

En 1976, la Variante del Rettifilo deviendra un double gauche-droite assez rapide, et une autre chicane, la Variante della Roggia est ajoutée :
Monza, temple de vitesse 44kwf5w546

En 1995, le dessin du Lesmo 2 est modifié :
Monza, temple de vitesse Z5gzj3ohov

La dernière modification en date est celle de la Variante del Rettifilo. D'un double gauche-droite, elle est passée à un simple droite-gauche, plus lent :
Monza, temple de vitesse Qs5n9jpenc

Le GP d'Italie de Formule 1 a depuis toujours eu lieu sur ce circuit. Chargé d'histoire et mythique, il est aujourd'hui encore l'un des tracés les plus rapides du calendrier, si ce n'est le plus rapide, et ce malgré les nombreuses modifications visant à réduire la vitesse moyenne. Il fut le théâtre la course la plus serrée de l'histoire de la F1 en 1971 (les 5 premiers se tenant à l'arrivée en 6 dixièmes !) ainsi que de la course la plus rapide de l'histoire. Il est aussi la maison d'adoption des tifosi, toujours nombreux chaque année à venir supporter leur écurie nationale, Ferrari.

Caméra embarquée de Kimi Raikkonen lors de sa pôle en 2006 :
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rookie de F1
Guillaume

Masculin Nombre de messages : 640
Age : 30
Localisation : L.A.(Leuze Angeles)
Pilote(s) préféré(s) : Jérôme D'ambrosio
Ecurie(s) préférée(s) : Marussia Virgin Racing
Réputation : 2
Points : 1276
Date d'inscription : 20/02/2010

Monza, temple de vitesse _
MessageSujet: Re: Monza, temple de vitesse   Monza, temple de vitesse Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:29
bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
mickael99999
Légende de la F1
mickael99999

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 29
Localisation : limoges
Pilote(s) préféré(s) : raikonen,grosjean,prost, schumi,jules bianchi
Ecurie(s) préférée(s) : mclaren,red-bull,sauber, mercedes
Pilote(s) detesté(s) : Alonso, Nakajima, Fisichella, Massa, Piquet
Réputation : 1
Points : 10404
Date d'inscription : 01/06/2008

Monza, temple de vitesse _
MessageSujet: Re: Monza, temple de vitesse   Monza, temple de vitesse Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:31
quel pilote ce kimi mais quel pilote Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Directeur de course
Directeur de course
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 29
Localisation : Là-bas
Pilote(s) préféré(s) : Alonso, Vettel, Webber, Kobayashi, Kubica
Ecurie(s) préférée(s) : Red Bull, Williams, Renault
Pilote(s) detesté(s) : Fisichella, Massa
Réputation : 5
Points : 12037
Date d'inscription : 28/05/2008

Monza, temple de vitesse _
MessageSujet: Re: Monza, temple de vitesse   Monza, temple de vitesse Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:40
Pour 2 millièmes seulement Cool
Je posterais un dossier sur le GP d'Italie 1971 Wink
Je rajouterais également quelques infos sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Monza, temple de vitesse _
MessageSujet: Re: Monza, temple de vitesse   Monza, temple de vitesse Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Monza, temple de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Formule 1 :: Formule 1 :: Histoire de la F1-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser